ANNULÉ – Queen of the Meadow + Ours

Concerts

Il vous faudra présenter un pass sanitaire pour accéder au site du Hangar.

QUEEN OF THE MEADOW
Folk délicate
Helen Ferguson s’est mise à l’écriture tardivement, sous l’impulsion viscérale de laisser s’exprimer ses propres démons à travers des mélodies radieuses.
De son côté, Julien Pras est connu depuis près de 25 ans comme l’un des plus habiles orfèvres en matière de chansons pop sensibles (Calc, Pull). A eux deux, ils parent des plus belles étoffes des morceaux qu’elle compose dans sa langue natale et surpiquent des instruments dont il retravaille le son dans les moindres détails pour obtenir un habit d’une élégance raffinée, destiné à survivre à l’épreuve du temps et des ré-écoutes.
L’album « Survival of the Unfittest », sorti en 4 juin 2021, est une nouvelle pierre dans le jardin des, délices de Queen of the Meadow. On espère qu’elle servira de talisman pour repousser la déprime et éclairer le chemin de ceux qui auront la curiosité de le visiter.

 

OURS
Chanson française

Il y a quelques années de cela, Ours était sorti de sa tanière pour se présenter au monde. Une première rencontre avec un petit tube, Le cafard des fanfares, qui avait tout d’une évidence. Puis un duo avec Lilly Allen aussi inattendu qu’il était réjouissant avant de nous avouer le plus honnêtement du monde qu’il n’avait “jamais su danser”. Presque 15 ans de carrière ponctuées par de nombreuses  collaborations et trois albums en forme de triptyque céréalier qui laissaient à notre ours bien léché les portes grandes ouvertes vers un nouveau monde, porté par un besoin de renouveau. Ce nouveau chapitre s’appelle Mitsouko et se compose de treize chansons. Mitsouko, un hommage forcément au groupe mythique, à leur énergie et leur folie, celle qui leur permettait de tout explorer, de tout exprimer. Ce nom qui porte en lui aussi les effluves du voyage et de l’orient, Ours le transforme, le malaxe et le redéfinit. Parmi les titres on découvre la 5ème saison, premier extrait dévoilé qui annonce avec douceur un voyage, puis Petit Jeu en duo avec l’immense Matthieu Chédid. Un titre espiègle sur un air si léger et entêtant, ce titre apportera un vent de fraicheur à notre Ours favoris. Mitsouko quant à lui est certainement la chanson la plus représentative de cet album, un air de folie timide qui rend nostalgique des jeunes années.