A la découverte des musiques électroniques

Dans le cadre du festival Vagabondag(e)s qui promeut la création numérique, nous avons été contactés par l’équipe de la Direction de la Lecture Publique du conseil départemental, organisatrice de l’événement. Nous avons réfléchi aux liens avec la musique et nous leur avons proposé plusieurs artistes pouvant faire le lien entre la musique et le numérique. Ils ont retenu l’artiste vendômois Trois qui est intervenu dans les médiathèques de Chailles, de Lamotte-Beuvron et de Droué. Il a pu à chaque fois présenter son univers, sa manière de créer, ses machines avant de les faire essayer aux participants. Il a terminé ses ateliers par un concert devant les parents et leurs familles. Voici quelques photos et une vidéo qui reviennent sur sa dernière intervention à Chailles.

 

 

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’appui de l’équipe de la Direction de la Lecture Publique du Conseil Départemental de Loir-et-Cher et de l’accueil des équipes des médiathèques.

Trois a été accompagné par le Chato’do sur la saison 2020-2021. Au vu de son intérêt pour l’action culturelle, nous avons conçu avec lui des interventions pour des adolescents et des résidents d’un EHPAD, mais aussi dans un espaces jeunes autour du synthé modulaire.