Aliocha Schneider + Ugo del Rosso

Quand on lui demande une image pour décrire son dernier disque, Aliocha répond spontanément : « La mer. La Méditerranée, en Grèce, où j’ai composé et écrit la plupart des chansons de cet album…».

Exilé à Athènes pour six mois de tournage, Aliocha est loin de celle qu’il aime. Proche de la mer et du bleu du ciel. Entre les prises, il compose. Pour la première fois en français, il raconte ce qui lui traverse le cœur avec sa voix si singulière, où la fragilité se mêle à l’élégance. À l’image de tout ce disque, qui oscille entre une sensibilité joyeuse et une mélancolie sexy.

Comédien, auteur, compositeur, interprète, l’ultra talentueux Aliocha Schneider présentera cette année sur scène son troisième album (le premier en français). Des chansons aux accents de pop anglo-saxonne, sur l’amour, la relation à distance et les désirs. Un album chaud, écrit et composé à Athènes pendant le tournage de la série « Salade Grecque ».

En première partie : Ugo del Rosso – Folk rock hybride

À la basse pour Zed Yun Pavarotti, accompagnateur, arrangeur et réalisateur pour Claire days, une fois seul, l’underdog
Ugo Del Rosso chante des poèmes d’un genre nouveau, entre argot et prières. Multi-instrumentiste, il triture ses prises via des
micmacs informatiques. En résulte des chansons étrangement pop, dans un folk rock hybride et lofi, qu’on regarde sortir
comme de la bouche d’un ami.

C’est un artiste pour qui le studio et la scène sont deux disciplines distinctes; Qu’il soit seul ou accompagné de ses amis proches, réunis sous la bannière des 90’s kids. Sur des guitares en dentelle et une voix douce et sérieuse, on savoure des
confidences de fin de soirée, sauvées de l’oubli par des mélodies pop.