Arno + The Healthy Boy
Arno
Auteur d’une discographie d’une grande richesse qui couvre les trente cinq dernières années, ARNO, sans se renier pour autant, emprunte de nouvelles directions, nourrit par ses observations de la société.
La musique d’Arno est toujours un appel à l’ouverture d’esprit et à la tolérance. Il puise dans toutes les musiques qu’il affectionne, chante en français, en anglais avec sa voix à la Tom Waits.
Ses chansons ont la rugosité du blues, mêlant une lucidité qui n’exclut pas l’humour. Arno a su séduire un large public malgré ses disparités, car sa musique forme un ensemble brut. Arno est toujours sur la brèche, jamais endormi, infernal garnement prêt à sauter dans le chaudron des musiques. Toujours en grande forme sur scène, il sait remporter tous les suffrages des spectateurs.
Site // Facebook
The Healthy Boy
Benjamin Nerot a démarré The Healthy Boy dans sa chambre, en composant à la guitare acoustique des chansons où sa voix, de plus en plus caverneuse au fil des albums, raconte l’épique banalité du quotidien, les désespoirs du demi-confort et les démons des demi-vies. L’atmosphère est enveloppante mais la ligne d’horizon, lointaine. On marche dans une vaste plaine sans y voir à deux mètres, mais on avance toujours, tranquillement, légèrement angoissé.
Site // Facebook