Arthur H + Arthur Ferrari
ARTHUR H
Pour parler du nouvel album d’Arthur H, il faudra s’habituer à ne plus employer quelques-uns des adjectifs que l’on a préférés. Plus de « voix caverneuse », plus de « graves profonds », plus de «chant nocturne ».
Car Arthur H chante aussi là-haut, très haut. Dans Soleil dedans, sa voix se prend souvent d’ivresses aiguës, s’installe quelque part où le ciel s’invite dans la chair des mots. « La femme qui est en moi a parfois envie de chanter et je l’assume », résume-t-il.! Le paysage mental de cet album est vaste, immense, offert. L’espace intersidéral, l’immensité de la mer, la nuit de Montréal sous la neige, un univers dont chacune de ses chansons éloigne toujours plus les bornes… Voici une pop vaste comme le cosmos, des mélodies si simples que la voix peut s’y envoler comme jamais, des mots saouls de liberté, un son limpide et généreux.
Arthur Ferrari
Arthur Ferrari et ses musiciens nous font découvrir un univers dandy et décalé à la croisée des chemins du jazz, de la chanson française et de la pop parfois rock. Arthur Ferrari a composé sa propre couleur, faite de poésie et de mélodies envoûtantes, qui se prolongent sans complexe pour le simple plaisir de la partie instrumentale.
C’est une ballade onirique à laquelle il nous convie, si l’on se retrouve dans un bain à bulles de mots entre une chambre à air et un cowboy, il ne faut pas s’étonner, il faut juste se laisser aller … La composition est inspirée par la douceur de vivre de l’enfance et les méandres de l’amour. Subtil mélange d’ironie et d’absurde, où la narration perd tout son sens, c’est cela qui tisse les liens entre les mots et les phrases musicales.
Site // Facebook
https://www.youtube.com/watch?v=EP5G1R1_TDM