Black bomb a + LOUDBLAST
BLACK BOMB A
Black Bomb A est né en 1994 en region parisienne issue la de scène Punk Hard-Core Metal et influencé par Biohazard, Snot, Sepultura…
Le groupe a fait ses armes en écumant les salles Françaises en se forgeant très vite une réputation au sein d’un très large public et est désormais présent sur la scène internationale.
La musique de Black Bomb A est énergétique et corrosive touchant autant les adeptes du métal le plus dur que ceux appartenant au punk-rock.
Armée de refrains parfois mélodiques et très envoutants alternés de blast beat ou encore de passages lourds, le double chant de Poun et Shauny D. est en tout point redoutable.
Après avoir traversé de nombreux pays et avec près de 800 concerts à leur actif, Black Bomb A est de nouveau prêt à exploser!
Site // Facebook
LOUDBLAST
A priori, pas besoin de faire les présentations en ce qui concerne LOUDBLAST!
Certes, Il y a cette avalanche de chiffres (une demi-douzaine d’albums mythiques, plus de 70 000 disques vendus rien qu’en France etc.), ces tournées légendaires avec CORONER ou encore DEATH, CANNIBAL CORPSE, ces disques enregistrés aux USA ou, plus globalement, le statut incomparable que ces véritables pionniers du métal extrême hexagonal, voire du métal tout court, ont acquis par leur force du poignet. Le tout en presque trois décennies!
Mais ce n’est pas ça qui compte désormais. Parce qu’encore plus que Frozen Moments Between Life and Death en 2011, Burial Ground est avant tout l’album de la renaissance, celui qui prouve plus que jamais, qu’au lieu de se contenter de ressasser le passé ou de prétendre qu’on est toujours en 1991, les LOODS préfèrent aller de l’avant et regarder devant eux.
Reboostés par un dernier line-up en date qui est plus soudé que jamais après quatre années passées ensemble sur les routes, Burial Ground est l’aboutissement de plus d’un an et demi de travail.
Un disque qui aurait pu sortir dès 2013 mais que le groupe a choisi de repousser afin d’en peaufiner les moindres détails. Premier fruit de leur collaboration enfin finalisée avec LISTENABLE, attendez-vous à une baffe qui risque de secouer même les fans les plus endurcis !
Site // Facebook
Envie de passer un week-end 100% métal? On a tout prévu!
On vous donne rendez-vous:
– vendredi 30 janvier pour la conférence « Métal – histoire et controverses » à 18h30 au Studio Pôle Nord (gratuit sur inscription à action-culturelle@chatodo.com)
– vendredi 30 janvier à 20h30 pour le concert de Black Bomb A + Loudbast au Chato’do!
La fin de ce week-end métal se passe au Chato’do avec:
– la Monsterclass rythmique de Black Bomb A à 14h30 samedi 31 janvier
(5€ – gratuit adhérent et élèves du CRD, sur inscription à repetition@chatodo.com)
Profitez d’un tarif préférentiel avec le « Pack Concert + Monsterclass » à 18€ !