CHESTER REMINGTON invitent RANK-O

Double concert sur les clubs du jeudi cet automne !

On réinvite des artistes « coups de cœur », qui invitent à leur tour un artiste à nous faire découvrir façon « carte blanche ».

CHESTER REMINGTON

Garage rock 90’s

La fusée sonore apparue en 2020, Chester Remington n’a pas chômé : 2 EP et des concerts dans toute la France. Le 15 mars 2024, les rémois sortent leur premier album, soutenu par À Tant Rêver du Roi et Howlin Banana. La recette est toujours aussi efficace : un concentré de psych-pop-grunge, des titres aux issues incertaines, et un son qui n’appartient qu’à eux. Plus sombre et introspectif, ce nouvel album est la promesse d’une bourrasque énergétique et émotionnelle, qui passera par la scène, dès le printemps prochain.

RANK-O

Post-punk – Tours

Habité par une certaine science des structures complexes (probablement héritée des grandes avant-gardes des années 60 aux années 90), Rank-O joue et chante une musique empreinte de post-punk et d’un goût prononcé pour le rock brut et déstructuré, tout en cultivant un amour sincère pour les pop songs, les mélodies immédiates, tantôt insidieuses, tantôt jouissivement minimalistes. Par son inventivité et son jusqu’au boutisme, le quintet fait partie de ces groupes qui assument totalement d’emprunter des chemins de traverse.

Après un EP en 2019 (Another Record), un premier album remarqué, « De Novo », paru en 2022 (Another Record, Figures Libres records), une centaine de concerts en France et à l’étranger (tournées en Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Belgique), Rank-O retourne au Studio Blackbox pour enregistrer son deuxième album, intitulé « Monument Movement ».

 Rank-O fait partie du Collectif Capsul et est accompagné par Annibale Booking pour le booking Europe.