Concert à vernir : Trifouille 1er & Martin Vidy
Concert au Café le Fluxus, ouverture des portes à 19h, bar sur place.
Le projet musical de Trifouille1er existe depuis désormais une dizaine d’années. Mélangeant allègrement diverses influences électroniques, la proposition est une musique accessible, festive et pleine de surprises qui prend parfois à rebours les attentes des auditeur.ice.s. Depuis un peu plus d’un an, à la musique s’est ajoutée une dimension visuelle avec le live Super Onanisme Machine. Un dispositif de 10 écrans cathodiques et des lumières séquencées accompagnent le set musical et soulignent quelques thématiques chères au duo : l’abstraction visuelle, la figure du monstre, les jeux vidéo des années 90, les montages douteux.
Pour ce concert à vernir, Trifouille1er a choisi de s’associer au musicien et artiste vidéaste Martin Vidy. Sa curiosité pour les productions esthétiques lo-fi et DIY l’amènent aujourd’hui à explorer le champ du glitch art comme les possibilités esthétiques et créatrices singulières dégagées par les limitations, les contraintes, les bugs et autres imprécisions produites par des machines vidéos désuètes.
Le concert à vernir définit une nouvelle approche dans les rencontres entre la création musicale et les arts plastiques à Blois. Cet événement offre la possibilité à des artistes d’explorer et d’inventer ensemble, pour un événement unique. Un dialogue entre concert et vernissage, enregistré en public.