Crossfaith + The One Hundred
Crossfaith
XENO n’est semblable à aucun autre album sorti cette année. C’est une histoire d’espoir, d’échec, d’amour, de trahison et de mort comme aucune autre, tissée tellement habillement qu’il est impossible de dire où la réalité s’arrête et où la fiction commence. C’est à la fois une échappatoire et un bilan de la réalité qui révèle de plus en plus de vérités au fur à mesure qu’elle avance.
Produit par Josh Wilbur (Avenged Sevenfold, Lamb Of God, Hatebreed) et masterisé par Ted Jensen (Pantera, Green Day, Deftones, Muse), XENO reprend les bases préparées par APOCALYZE (2013) et ZION EP (2012) aussi bien que le large historique de tournée du groupe. Cet album les catapulte dans une toute nouvelle catégorie. Non seulement il contient les meilleurs titres et les plus fluides que Crossfaith n’ait jamais écrits, mais c’est un effort artistique comme peu d’entre eux, avec des racines dans le manga, l’anime et dans les coins les plus reculés de l’esprit de ses créateurs. Le frontman Kenta « Ken » Koie, le guitariste Kazuki Takemura, le bassiste Hiroki « Hiro » Ikegawa, le claviste Terufumi « Teru » Tamano et le batteur Tatsuya Amano sont, tout simplement, en train d’opérer sur un autre niveau.
Site // Facebook
The One Hundred
The One Hundred, groupe londonien formé à la fin 2012, est né des cendres du groupe d’Electro/Metalcore Collapse The Control. Avec l’arrivée d’un nouveau batteur, le groupe s’est rendu compte que sa nouvelle dynamique avait quelque chose de spécial. Mélangeant une combinaison éclectique de grosses guitares et de sons électroniques, The One Hundred a une approche unique de l’écriture qui inclut des éléments Metal, Hip Hop, Rock et Dance. Ajoutez-y le chant/rap typiquement anglais du chanteur Jacob et vous obtenez un groupe qui vous fera chanter en coeur, lever les bras en l’air et hurler.
The One Hundred a sorti son premier EP Subculture en 2013 et prévoit de sortir son premier album en 2016.
Site // Facebook