Delgres + Dirty Deep

Delgres – blues créole / blues rock

Après avoir embrassé les mémoires et les luttes passées sur ses deux premiers albums, Delgres revient en 2024 avec un nouveau disque, résolument ancré dans le présent !

Delgres est avant tout une aventure intime, un voyage intérieur où la musique devient le véhicule imaginaire d’un vécu personnel, d’une histoire familiale. Et plus largement, du destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité. La musique fascinante qu’ils produisent est celle est d’un power trio unique, proche aussi des univers des Black Keys et de Hanni El Khatib, entre rock sous hypnose, soul tellurique et garage abrasif.

En première partie : DIRTY DEEP – heavy blues

Dirty Deep, c’est d’abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues Son House ou John Lee Hooker… qui décide de créer son propre one-manband en 2011. Révélé par le Binic Folk Blues Festival, il parcourt les routes accompagné de sa guitare, son harmonica et sa farouche volonté de se frayer un chemin de liberté au rythme d’un blues instinctif, brut et sans concession. Aujourd’hui Dirty Deep s’envisage en trio: ils dégagent sur scène une énergie blues rock magnétique et s’appliquent à restituer leur maîtrise du blues de manière juste pour mieux en casser les codes et les faire vibrer jusqu’à leurs frontières les plus punk.

Un concert en partenariat avec l’association Roxette !