Fair – Le Tour: Thylacine + Cotton Claw + Nude
Thylacine
Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse.
Ne craignant pas le danger, il joue le plus possible, improvise, n’hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely rappellent les reflets sombres de Soulages et brouillent encore plus la frontière entre le dancefloor et l’imaginaire. Il fait de nous les compagnons de route d’un voyage intime et sauvage au but mystérieux.
Site // Facebook
Cotton Claw
Cotton Claw s’approprie l’univers de la musique club en la rendant élégante, lumineuse et exigeante tout en étant dansante et intense.
Repéré par le festival Eurosonic en janvier 2015, Cotton Claw sort son premier album « Volutes » en avril peu de temps après avoir remporté le Prix Chorus et avoir rejoint les InouÏs du Printemps de Bourges.
S’ensuit une tournée estivale ( Solidays, Eurockéennes de Belfort, Montreux Jazz,…) où les quatre producteurs se réunissent sur scène autour de leurs MPC / Contrôleurs pour proposer un véritable live, sans séquences pré-enregistrées.
Site // Facebook
Nude
Nude fait partie de cette nouvelle génération de beat-makers qui aiment mélanger différentes influences musicales comme le RnB et la soul des années 2000 tout y ajoutant sa propre patte. Revigorifiant et entrainant.
Sa musique se veut retro-futuriste : partir des fondations de nos influences pour construire quelque chose d’extraordinaire. C’est dans un mélange de voix sensuelle et de beats percutants que vous découvrirez la qualité de ses productions.
Site // Facebook