Fête de la musique : The Animen + Diva Faune + Mesparrow

Concerts

The Animen

Ladies and Gentlemen, The Animen are back !
Deux ans après « Hi ! », leur bien-nommé et acclamé premier album, le groupe de Carouge revient avec « Are We There Yet ?». Un brûlot rock et soul enregistré avec Andrija Tokic à Nashville, Tennessee, qui réussit haut la main la prophétie du deuxième album « de la confirmation». Et qui risque bien d’être aussi celui de la consécration, vu que le dur labeur ne fait que magnifier l’urgence d’une musique où bestialité et humanité sont en parfait équilibre.
Site // Facebook

Diva Faune

Quand, sur les guitares folks et une production électronique élégante, dansent des mélodies et une voix pleine de caractère : Diva Faune prépare son nouvel EP réalisé en collaboration avec le new-yorkais Mark Plati (David Bowie, The Cure, Al Green, ou plus récemment Puggy, entre autres). Yogan Le Fouler-Barthel est le songwriter et voix lead, accompagné de Jérémy Benichou (guitariste, arrangeur et backing vocals). Sur scène, ils se partagent guitares, clavier et pads. Le son de Diva Faune mêle culture électronique, britpop et folk, et n’est pas sans rappeler Milky Chance ou Lilly Wood & The Prick.
A la fois frais et touchant, ‘The Age Of Man’ est une ode à l’humanité, ballotté entre ses racines enfantines naturelles et les désirs et croyances de notre monde civilisé. Ce titre est le premier extrait de l’EP à venir.
Site // Facebook

Mesparrow

Mesparrow revient avec un nouvel album  » La Jungle Contemporaine » sur lequel on retrouve une couleur chaude et électronique à la fois, de manière à avoir plus de puissance, tout en travaillant sur les matières. Pour défendre ce nouvel album, Mesparrow s’est entouré de Lionel Laquerrière (Yann Tiersen, ESB, Geysir) et Fabien de Macedo (Funken). « La jungle contemporaine » tiré du titre d’une des chansons, est un portrait qui présente la ville comme une nouvelle jungle, où tout fonctionne de manière dépendante, tout se construit, s’imbrique. Elle semble proliférer de manière organisée et anarchique à la fois. 
La jungle est aussi tout ce tourbillon d’émotions qui nous anime et régis nos actes et décisions. La jungle intérieure celle-ci semble autonome et rebelle. 
Site // Facebook