Fête de la musique : The Dizzy Brains + O + Jungle Bouk
Le Chato’do sera encore une fois présent sur la Place Gaudet pour la fête de la musique 2016!
Au programme pour cette soirée, The Dizzy Brains, O et Jungle Bouk!
The Dizzy Brains
Fondé en 2011 par deux frères, Eddy au chant et Mahefa à la basse, ce quatuor rock garage a vu le jour à Tananarive, capitale de l’île de Madagascar, dans l’Océan Indien. Leur nom ? Littéralement « Les Étourdis », inspiré par l’ironie d’un Jacques Dutronc et le je-m’en-foutisme d’un Gainsbourg qu’ils glorifient. De Dutronc, ils adoptent d’ailleurs Les Cactus, dans une version où les épines se ramassent à la pelle… Mais leur sujet de vénération reste The Sonics, dont l’adaptation de Louie Louie et Have Love Will Travel en malgache trône dans leur premier essai « Môla Kely » (2013, No Comment). Leurs préoccupations restent à l’image de leur génération : l’argent, l’avenir, les amies… et un système politique devenu ennemi. Entre album au rock distancié et punk de contrebande sur scène, The Dizzy Brains persiste et signe la revanche des bas-fonds.
Site // Facebook
O
Entre anglais et français, évidence pop et sincérité folk, O se présente à nous à travers ses deux premiers Ep (Ohm part 1 & 2). Il s’y livre et nous parle entre autre de sexe, de rivière et de paternité. Sur scène, il est accompagné par 2 fantastiques musiciens pour donner toute son ampleur à ses hymnes pop.
Son premier album « Un Torrent, La Boue » est sorti le 29 janvier 2016
Site // Facebook
Jungle Bouk
Expérience-LIVE-Ültra-ChalHEUREUSE
Il y a dans ce trio un onirisme organique et la sensation d’une douce explosion qui nous transporte dans un autre univers.
Ces trois enfants rêveurs diffusent un Tree Pop envoûtant aux couleurs variées.
Guitares, Rhodes, Basses, Batterie et Chants créent une forêt que l’on traverse avec des émotions profondes, à l’image de leurs influences (The Cinematic Orchestra, Radiohead, Stravinsky, Jeff Buckley…)
Les textes, Anglais ou Français, ouvrent à l’intérieur de chacun des paysages sensibles et sacrés. Ces espaces dépeints par la chanteuse dont les mélodies rappellent les fulgurances de Björk, sont emplis d’animaux magiques.
Ce bestiaire formera le 1er Album de Jungle Bouk , MÜSHIKA, qui fleurira dans le courant de l’année 2016.
Site // Facebook