Jane Birkin « Oh ! Pardon tu dormais… » le concert au Jeu de Paume

Concerts

Compte tenu des difficultés conjoncturelles sur la fréquentation des spectacles, l’équipe du Chato’do se voit contrainte d’annuler le concert de Jane Birkin prévu au Jeu de Paume à Blois le dimanche 20 Novembre 2022.
L’ensemble des billets seront remboursés auprès des réseaux et points de vente, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
En cas de difficultés merci de nous contacter sur administration@chatodo.com

JANE BIRKIN « Oh ! Pardon tu dormais… » le concert.

 

Direction artistique Etienne Daho
Direction musicale Etienne Daho & Jean-Louis Piérot

avec :

Jane Birkin
Jean-Louis Piérot piano, guitare
François Poggio guitare
Colin Russeil batterie
Marcelo Giuliani basse

« J’ai hâte d’être sur les routes… C’est un nouveau départ vers un paysage tout juste découvert…mon sac à dos empli de souvenirs et de cet album nouveau né. Je m’avance vers vous… »
Jane Birkin

« Cet album est le fruit d’une obsession qui m’a envahi après avoir vu « Oh! Pardon tu dormais », pièce écrite et jouée par Jane Birkin en 1999. Le texte puissant de Jane inspirait une oeuvre musicale et je lui ai proposé de tenter cette aventure. Nous nous sommes enfin retrouvés en studio, 20 ans plus tard, mais au bon moment. Jean Louis Piérot et moi avons imaginé des musiques sur lesquelles les textes de Jane se sont posés avec une évidence quasi magique. « Oh! Pardon tu dormais… » est devenu un album avec lequel Jane partira bientôt sur les routes. Lorsqu’ elle apparaitra sur scène, elle sera telle une reine, parée de ses textes déchirants. Elle déroulera de sa voix et de son interprétation uniques, la bande son de notre vie. »
Etienne Daho

Ce mois de juillet 2020, Jane Birkin vient d’achever l’enregistrement de « Oh ! Pardon, tu dormais… ». Un événement. Car au sommet d’une carrière immense, d’une vie romanesque et tragique, au croisement de tous les arts et artistes, avec sa sensibilité extrême, Jane a toujours été une muse, une interprète, et s’est rarement exposée comme auteure… Mais Étienne Daho, convaincu par son talent est enfin parvenu à la décider à enregistrer ses propres textes, à partir de la pièce qu’elle écrivit il y a 20 ans. Alors l’idée de cet album a pris corps et Étienne a commencé à accompagner les compositions de Jane avec la certitude de son talent d’auteure avec autant de force et d’intensité… « Oh ! Pardon, tu dormais… » (l’album) est un projet musical conçu par Etienne Daho, écrit par Jane Birkin et Etienne Daho pour certains textes, et composé et réalisé par Etienne Daho et Jean-Louis Piérot.