Labo#13: Fool System + Mathem and Tricks
Fool System
Depuis 2012, FOOL SYSTEM a une méthode spéciale pour vous parler du « système » justement :
– un batteur bûcheron/urgentiste capable de gérer des personnes psychotiques,
– un bassiste allergique aux médiators et condamné à une arthrose précoce,
– un guitariste lead androïde incapable de sortir sans mutli-effet,
– un chanteur/guitariste adepte de tonalités barrées prenant trop de vitamines…
Si vous mettez ces gars-là dans un lieu équipé de prises de courant, ils brancheront 150 watts de son à lampes et ils mixeront leurs influences pour vous livrer un rock énergique, mélodique et engagé !
Les lignes de basse chiadées, les gimmicks de guitares noisy et les cassures rythmiques sont au service d’orages et d’accalmies dont la mélodie est le fil conducteur. Le tout est saupoudré de quelques samples et assaisonné d’une ligne de chant au timbre marqué sauce frenchy.
Le titre du nouvel EP « Alternative » invite à la réflexion sur la liberté de penser et sur les pressions de la société qui poussent la majorité d’entre nous à suivre un schéma de vie préconçu. Ce nouvel EP met en lien notre société anxiogène et la nécessité d’être heureux, de réaliser ses rêves et de revendiquer ses valeurs, c’est ça l’alternative pour FOOL SYSTEM !
Site // Facebook
https://www.youtube.com/watch?v=TsM0QNIqB-Y
Mathem and Tricks
Mathem And Tricks, duo instrumental choisit de mettre en avant la musique. Une guitare. Une batterie. Rien de plus.
Après avoir fait leurs armes avec le groupe Drop Out (Trash Métal), ces deux là se retrouvent dans ce nouveau projet. Ici, tous les coups sont permis : « Plus on est deux fous, plus ça donne envie ». Le but du jeu ? Jouer un métal féroce, monté sur ressorts, en biaisant les schémas qui se mordent la queue. Un son massif, des rythmiques agressives et groovant à souhait.
Fervents fétichistes de formations telles que Town Portal, Meshuggah ou encore Gojira, Mathem And Tricks aspirent à ce que l’auditeur secoue la tête. Qu’il la secoue fort.
Site // Facebook