LABO#14: Supercilious + Geysir
Ces soirées gratuites sont dédiées à la scène locale, une occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en région, toutes esthétiques confondues.
Supercilious
Après la sortie de leur premier album Next Time We Go Sublime paru en 2004, Supercilious revient deux fois plus fort avec un album qui regarde vers le ciel.
Infinite Spaces reprend les choses là où elles étaient restées, toutes ces années, pour les amener ailleurs, bien plus loin.
Dans son royaume des émotions, la rage peut laisser place à une profonde mélancolie. Pour les aider dans leurs aventures, le binôme (composé de Alexandre Vaudin et Alban Chaline) a pu compter sur l’aide de Yucky Yummy qui apporte une nouvelle fois son timbre mutin (Three Minutes, I Remember) et de la voisine de pallier Natasha Penot (Grisbi, The Apartments). Antoine Chaperon, est aussi de la partie pour le mixage, l’enregistrement et certaines parties de guitares. On retrouve aussi Nicolas Jaumain (Nestor Is Bianca) à la batterie, Jean Gatien Pasquier à la trompette, le quatuor à cordes 440hz (Ez3kiel), ou encore le bassiste Sylvain Jegorel (Natsat).
Il suffit dès lors de voir ce groupe de « Fantastiques » fédérés autour de Supercilious pour comprendre qu’Infinite Spaces n’est pas l’œuvre d’un artiste recroquevillé sur ces machines mais bénéficie de la puissance du feu croisé de l’électronique et de l’organique.
Site // Facebook
Geysir
On connaît Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière pour NestorIsBianca, avides d’expérimentations entre electronica, post rock et pop pour dire vite, et ce, depuis le début des années 2000. Geysir c’est un voyage sonore mélodique aux guitares aériennes et aux synthés analogiques qui vous emmène en douceur sur des rivages oniriques et profonds.
Ecouter // Facebook