Labo#17: Hélas! + Dark Wooden Cell

Concerts

Ces soirées gratuites sont dédiées à la scène locale, une occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en région, toutes esthétiques confondues.

Hélas!

Hélas! a dévoilé en février 2015 leur premier EP: 5 titres, chantés en Français et évoquant tour à tour relations destructrices, divorce, sexe frénétique, refuge dans la fête extrême, fin de la civilisation…
Sur scène, prenant exemple sur son aîné Arcade Fire, les instruments sont échangés au gré des morceaux. Tambours, violons, mandolines, autant d’éléments qui donnent au groupe l’allure d’une inquiétante procession païenne, et font du concert une célébration de l’apocalypse à venir.
Site // Facebook

Dark Wooden Cell

Mike Gory (ex Kraken Oxen, actuel Kenosha Bird) aime le hard rock FM des années 80-90.
Preuve en est la BD qu’il a réalisée avec son ami Thomas Gochi aux éditions Vide Cocagne. « Achille, une aventure de SPWM » raconte l’histoire d’un superhéros, sans pouvoir ou presque, venu de la planète Sacharen dont la mission est de sauver les valeurs du Hard Rock Underground dans sa ville, Detroit Rock City.
A défaut de ne pas être lui-même un grand guitar-hero, dû à un niveau technique médiocre, Mike Gory réinterprête sous le nom de Dark Wooden Cell quelques standards des Guns N’ Roses, Europe et autres Bon Jovi accompagné seulement de sa guitare ou de son ukuklélé.
Site