LABO#33 : Tau + Bacchantes
Tau
Producteur et chanteur irlandais, Shaun Mulrooney s’est réinventé en chamane psychédélique à Berlin, se rebaptisant lui‐même Nunutzi. C’est dans cette ville‐monde qu’il a lancé avec son comparse vénézuélien Gerald Pasqualin le projet Tau, groupe protéiforme où guitares, claviers et instruments orientaux déploient un acid folk incantatoire et kaléidoscopique. Emplie de spiritualité et de poésie mystique, la musique de Tau est une ode à l’étrange et au chaos.
Site // Facebook
Bacchantes
Bacchantes est un groupe réunissant Amélie Grosselin (Fordamage), Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame) et Faustine Seilman. Les instruments qu’elles arborent – guitare, batterie, orgue Farfisa et harmonium indien –, leurs chants et chœurs qui se répondent et s’enchevêtrent, créent une transe singulière.
Venant d’horizons éclectiques, le quatuor aux sonorités teintées de pop et de rock, s’affranchit des codes en étant à la fois : tribal et aérien, enjoué et décadent ; mêlant mélodie et dissonance dans des chansons vertigineuses d’émotion. Des textes évoquant la nature ou la condition humaine et animale, donnent du grain à moudre à nos pensées, pendant que les jambes suivent ces pulsations diablement entêtantes.
Site // Facebook