Labo#8: TWILIGHT MOTION + MüTTERLEIN

Concerts

Ces soirées gratuites sont dédiées à la scène locale, une occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en région, toutes esthétiques confondues.

TWILIGHT MOTION

Formé en 2008 et riches de nombreuses dates de concert le premier album de Twilight Motion « dark city » sort en 2011. Savant mélange d’une alchimie trip hop, électro, dub et rock industriel. A partir de 2013 le groupe se lance dans la réalisation d’un nouvel album. Avec des choix musicaux plus affirmés, et de nouveaux invités, le registre des nouvelles compositions se tourne vers une couleur plus sombre, plus mécanique, optant pour un son industriel plus marqué et de rythmes jungle.
Site // Facebook

 

MüTTERLEIN

Mütterlein est un trio qui gravite autour de Marion (ex-Overmars). Plus grand chose à voir avec le doom de son ancienne formation, Marion signe ici des morceaux d’une folk hantée et éthérée au psychédélisme sombre. Le chant élément central et fil conducteur au travers des différentes ambiances du disque soutient l’ensemble des compositions. Tantôt en filigrane noyé dans les limbes d’une overdose d’écho, tantôt scandé à la face de son auditoire, il nous entraîne dans un univers très personnel. Le duo Carne avec qui elle avait déjà collaboré sur leur morceau « Slave/her » s’occupe de l’accompagner en live et appose sa touche dissonante et troublante.
Site // Facebook