Les Garçons Bouchers « Tchao François » + Poesie Zéro.

Tournée Hommage à François Hadji-Lazaro : auteur, compositeur, concepteur, multi-instrumentiste, venu à plusieurs reprises au Chato’do depuis 1994, en solo et avec son groupe Pigalle. 

À l’occasion des 30 ans du Chato’do, quoi de plus naturel que d’accueillir Les Garçons Bouchers pour cette tournée hommage !

Le 16 Septembre 2023, un hommage à François Hadji-Lazaro (disparu le 25 Février 2023) a été rendu à la fête de l’Huma à Paris. Le spectacle « Tchao François » réunissait des anciens membres des Garçons Bouchers et de Pigalle, avec notamment Pierrot Sapu, chanteur emblématique des Garçons Bouchers. Suite à cette soirée toute en émotion, le groupe a décidé de repartir en tournée pour colporter cet adieu.

Le répertoire fouille dans les entrailles racinement punk du groupe, mâtinés des textes les plus engagés et revendicatifs de François comme « Guerre », « Noir et Blanc », « Super ce matin, j’ai rencontré Dieu », « Sale Gueule », « Les vieux, faudrait les jeter à la poubelle », le tout enveloppé par les hymnes symboliques du groupe comme « La Bière », « La Lambada on n’aime pas ça », « Carnivore », « Le Rap des Garçons Bouchers », ponctuant les 12 ans de carrière du groupe.

Et, last but not litre, qui dit hommage à François dit aussi quelques chansons de Pigalle et Los Carayos.

Pierre, le fils de François, a conçu un film retraçant le parcours du groupe et qui sera diffusé sur écran durant le concert, François y apparaissant comme un ange tutélaire.

L’équipe est composée de Pierrot Sapu (chant), Gaël Mesny (guitare), Benoit Simon (basse), BattBatt (batterie), Toto Rossi (trompette), Stefff Gotkovski (saxo), et Jissé Batut (ingé son).

En images, un montage d’extrait de chansons de la fête de l’Huma.

En première partie : Poesie Zéro

C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés « quasi musiciens » bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti huit albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le « groupe » fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts.