Moon Li & Trois
Le duo se reforme pour la restitution d’un projet avec l’ESAT de Pontlevoy sur la grande scène des Lobis ! Un concert dessiné en live par Moon Li sur les sons électro de Trois.
Moon Li, dessinatrice de bande dessinée et Trois, musicien et compositeur de musique éléctronique, nous guident dans ce conte composé de six tableaux. Ce spectacle, crée en 2022, à l’occasion du festival bd BOUM, en partenariat avec le Chato’do mélange son et dessin en direct. Durée : 1h environ
Revoyez le teaser de 2022 :
TROIS
Au monde binaire, l’artiste TROIS préfère l’aventure de l’inattendu. Alors que les musiques actuelles se composent essentiellement sur ordinateur, il crée ses boucles électroniques en se passant d’informatique, avec synthétiseurs, séquenceurs ou sampleurs qu’il utilise comme autant d’instruments, pour des titres dansants ou planants.
MOON LI
Née en Charente en 1991, Moon a grandi entourée de bandes dessinées. Après cinq ans d’études en école d’art à Angoulême, elle entreprend une formation en médiation culturelle dans les arts du spectacle à Tours. En 2016, la Maison de la BD et le festival BD BOUM de Blois lui ouvrent leur porte. Elle y travaille pendant 5 ans comme médiatrice, conciliant sa passion de la BD et son envie de partager les arts avec le plus grand nombre. En parallèle, elle réalise sa première BD, Zoya, que le grand Crique me croque sort aux éditions Jungle en 2020 sur un scénario de Pog. Elle a depuis participé à plusieurs BD historiques et un album illustré, Y’en a marre des loups, avec Anne-Marie Desplat et Anne Dumergue. Son dernier album, Les petits voyageurs de l’Art, met en scène l’histoire de la Joconde et de son créateur, Léonard de Vinci, sur un scénario de Carbone (éditions Kennes).
Actuellement, elle travaille sur un nouveau projet de BD d’aventure à destination des adolescents, sur un scénario d’Anne Loyer, autrice de romans et albums pour enfants et adolescents. L’ouvrage sortira en 2024 aux éditions Jungle.