S.c.a.m + Arterial Bin [carte blanche Studio Pôle Nord]

Concerts

Entrée gratuite, sur place : bar & jeux !
Food truck : Montreal Poutine (poutines & smash burgers)

Une soirée carte blanche aux groupes du Studio Pôle Nord !

En préambule de cette soirée, nous avons le plaisir de vous présenter sur scène la restitution du projet « Chronic’Art » réalisé cette année en partenariat avec l’Hôpital de Blois. Les patients de l’UTEP (Unité Transversale d’Education Thérapeutique) ont rencontré l’artiste Charlie Gérard (chanteur du groupe Raoul) lors d’un concert privé à l’automne dernier puis durant 13 séances de travail d’écriture. L’objectif était d’accompagner les participants dans un projet d’écriture aux côtés d’un artiste pour réfléchir à leurs parcours de vie, mettre des mots sur leurs émotions et ressentis, travailler sur le regard des autres et l’estime de soi ou encore donner à vivre des moments de cohésion pour les amener à relativiser la place de la maladie dans leurs vies le temps d’un atelier.

Un projet soutenu par la DRAC Centre-Val de loire et l’ARS via le dispositif « Culture Santé »

S.C.A.M [rock]

Fondée fin 2006 par Fabrice LE LAY (chanteur, Guitariste) et Fabrice MARTIN (batteur), la formation évolue avec l’arrivée de plusieurs musiciens tous issus du milieu hospitalier. C’est cet univers professionnel qui inspirera leur nom de groupe S.C.A.M., acronyme désignant la procédure administrative de «Sortie Contre Avis Médical». Durant cette période ils effectuent quelques concerts et participent au Tremplin des musiques actuelles de Romorantin en 2009 d’où ils ressortent vainqueurs ! Des textes en français sur une musique pop-rock, venez donc pour un dernier rappel.

ARTERIAL BIN [punk rock]

Le groupe Arterial Bin voit le jour fin 2020, emmené par Mitch Delanova. 

De leurs sessions en répétition et au studio Pôle Nord ressortent des compositions chantées en anglais et qui naviguent entre grunge/punk US et rock, avec parfois quelques accents de pop. Mitch et ses acolytes passent de la révolte et la défense des libertés à des titres plus suprenants comme leurs reprises de Lady Gaga ou Judy Garland…