So-lo-lo + Madalitso Band

Concerts

Afin de respecter les normes sanitaires le concert aura lieu assis et en extérieur.

SO-LO-LO
Jazz méditatif / incursions indonésiennes

Basa-basi, en langue indonésienne, désigne amabilités et petits échanges du quotidien. Deux ans après So-lo-lo #2, hanté par les sons de Gamelan, Thibault Florent se remet à l’œuvre pour sortir en 2020 un nouveau répertoire, tout aussi délicat et envoûtant.
Loin des palais, processions et cérémonies, Thibault Florent fantasme une musique du quotidien, ensorcelante et profane, un artisanat solitaire et non moins spirituel.
Un geste, un son.
On se frottera les yeux devant ce gars seul au timbre d’orchestre, occupé des pieds à la tête, tricotant la douze-cordes dans la longue résonance de gongs DIY.
Ou bien on les fermera, les yeux, pour se laisser prendre par l’espace sonore d’une densité inégalée, oscillant entre sereines ondes et soudaines lames de fond.

MADALITSO BAND • Banjo Music – Malawi
Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Capables de tenir la scène pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au coeur de leurs compositions leurs instruments faits maison : le babatone, sorte de basse à une corde, et la guitare à 4 cordes, le banjo traditionnel du Malawi.
Leur sincérité, leur présence souriante et sans artifice et leurs instruments traduisent sans barrière un parcours incroyable. Entre deux petits boulots, ils jouent sur les marchés ou pour les mariages de Mtandire, un bidonville de la capitale Lilongwe jusqu’à ce qu’ils soient repérés par le producteur Emanuel Kamwenje. Celui-ci leur fait enregistrer leur premier album en juillet 2017. Cette même année à l’occasion du Festival Sauti Za Busara à Zanzibar, ils sortent pour la première fois du Malawi, découvrent la mer et font des rencontres décisives pour la suite de leur parcours.