REDLAB#28 : Madben + Maze + Electric Rescue + Dan Hill + Marie Prieux + Taktak

Concerts

Pour lancer la saison 23, nous ouvrons le Chato’do avec une soirée techno !
Rejoins-nous dès 21h30 pour danser sur les sons de Madben, Maze, Electric Rescue, Dan Hill, Marie Prieux et Taktak.
Cette soirée est également l’occasion de prendre ta carte adhérent S23 qui te permet d’avoir les tarifs les plus bas tout au long de l’année !

Madben

Originaire du nord de la France, Benjamin Leclerk a.k.a Madben a découvert la scène électro à la fin des années 90 et l’a depuis totalement investie ! Il se nourrit de l’esprit des rave parties pour ériger ses temples techno aux multiples recoins. Captivante et erratique, l’œuvre de Madben creuse un sillon entre Détroit et Chicago – preuve de son dévouement aux origines du genre.
Que ce soit comme DJ ou producteur, ses tracks n’ont toujours eu qu’un seul but : enflammer les dance-floors !
Ne perdez pas de vue cette artiste français qui ne cesse de monter les échellons, et vite !
Site // Facebook

Maze

Maze est un groupe de techno / electro basé à Tours et formé par Sylvain Pelier (machines, synthétiseur) et Lucas Simoneau (machines, mix live). Guitaristes à la base, c’est à l’école de musique Tous en Scène que les deux musiciens se rencontrent et montent un groupe de metal. Quelques années plus tard, c’est autour de la musique électronique que les deux protagonistes se retrouvent. Par choix esthétique et sonore, ils décident d’utiliser exclusivement des instruments analogiques. Ce type de configuration permet une liberté d’interprétation totale des productions en live tout en cultivant le rapport qu’un musicien doit avoir avec son instrument. Après avoir défendu son premier EP autoproduit « Logarythm » en 2015, Maze sort son nouvel EP « Membrane » en 2017 chez JFX Lab. Une nouvelle occasion pour le duo de diffuser sa techno puissante aux sonorités sombre et organique.
Site // Facebook

Electric Rescue

Infatigable passionné et activiste touche-à-tout, Electric Rescue agite la scène techno hexagonale depuis deux décennies. Militant de la rave, on le retrouve sur tous les fronts, et quand il ne s’affaire pas derrières les platines des clubs les plus prestigieux de France et de Navarre, seul ou avec ses autres projets (Möd3rn avec Traumer et Maxime Dangles ou W.LV.S avec The Driver), c’est par le biais de son label Skryptöm et ses fameuses résidences au Rex Club ou les mythiques soirées Play qu’Antoine Husson électrise l’underground techno français. Mais son amour pour la musique, c’est avant tout par la composition qu’il l’exprime. Producteur ultra prolifique, Electric Rescue est le gardien d’une techno sans concession. Ses créations s’exportent sur les labels les plus prestigieux, de Cocoon à Bedrock en passant par Soma et récoltent un soutien unanime de la part de la scène électronique mondiale de Laurent Garnier à Marcel Dettmann, sans manquer de séduire la nouvelle génération de producteurs. Après le sublime opus ‘Sonic Architecture’ sorti sur Bedrock, le parrain de la techno française est revenu avec un nouvel album en 2015, ‘Parallel Behaviors’ entre electronica onirique et techno à la fois authentique et contemporaine, fruit de deux ans de travail inspiré par ses expériences personnelles et sa philosophie de la rave.
Site // Facebook

Dan Hill

Depuis les années 90 Dan Hill officie dans différents courants musicaux « Underground » faisant partie du sound system D TRAKE. Entre free parties et teknivals, il s’initie au live hardware ainsi qu’au mix avec d’autres sound system (9mm, Toltek, Schizophrènes…). Son talent et son goût pour la musique Underground lui ouvriront les portes des villes et des clubs réputés pour leur scènes
Techno (BOYS, MAJESTIC, STUDIO 287, FOLIES PIGALLE, FAT KAT, LE LOFT, LE MARAIS, LE MIXER à Paris, Orléans, Tours, Zurich, Genève, Belgique …). Son amour pour la musique le pousse à composer et faire du live sur du « hardware » et du « software » avec toujours l’objectif de distiller des sonorités inédites. Propriétaire des 2 labels What’s Weapon records et Molecular rec , il produit ses créations et celles d’autres artistes. Il possède son propre sound system avec lequel il organise des soirées Techno non seulement en Suisse avec V Pitch et Prozac mais aussi et surtout avec Sub District dans l’Europe entière.
Facebook

Marie Prieux

Résidente du Batofar (Paris) durant 3 ans Marie Prieux se plait à faire danser ses auditeurs sur des sets deep house sensuels et affirmés, emprunts d’une énergie solaire. Des classiques house et techno en passant par les dernières pépites du genre, les selecta de la DJ (également rédactrice chez Trax Magazine et Tsugi) font mouche et traduisent avec fracas ses vocations : musique et partage…
Site // Facebook