The Outbreak : Napalm Death + Svart Crown + Mudweiser + Ingrina
10.12 & 13 avril 2019
– Mercredi 10 avril : Sick Of It All / Monde de Merde / Speed Jesus – à L’Astrolabe Orléans
– Vendredi 12 avril : Klone / Stinky / Sycomore – au Chato’do Blois
– Samedi 13 avril : Napalm Death / Svart Crown / Mudweiser / Ingrina / 1 groupe TBC – au Chato’do Blois
Tarifs
Site internet : Theoutbreakfest.com
Facebook : The Outbreak Festival
Billetterie : billetterie.chatodo.com
Napalm Death
Depuis 3 décennies, Napalm Death enchaîne sans faiblir albums et tournées. A la suite de leur dernier fait d’arme (Apex Predator, sorti en 2015), les anglais ont publié en mars 2018 une double compilation de raretés (31 titres) intitulée Coded Smears And More Uncommon Slurs ! Derrière cette discographie pléthorique, les légitimes fondateurs du grindcore n’ont pas cessé de renouveler leur musique. Inspirés par la vague punk et anarcho-punk des Crass, Rudimentari Peni, The Ex… ils sont décidément inusables. La bande à Barney viendra asséner sa rage et sa furie toujours sans la moindre forme de compromis musical, politique ou intellectuel.
« Si on se demande encore comment ce mélange archi-violent de punk-hardcore et de death-metal a pu voir le jour, on se souviendra toujours de Napalm Death comme du groupe qui a repoussé les limites de la notion même de violence musicale. » (Goûte mes disques)
Site // Facebook
Svart Crown
Svart Crown propose un blackened-death haineux dont le riffing particulier évoque le chaos et la discorde. Après une signature chez Century Media, des concerts au Hellfest et en ouverture de Septic Flesh; ils seront à Blois pour asséner une prestation intense, pleine d’émotions et qui plongera l’auditeur dans une transe léthargique jouissive.
Site // Facebook
Mudweiser
Sous le soleil de Montpellier, les 4 Mudweiser (dont Reuno de Lofofora au chant) ne se sont posé aucune question avant de prendre leurs instruments. L’ambition était claire, jouer fort du rock n’roll gras, sale et décadent qui sent le sud, la bière et le whiskey.
Leur son boueux va directement des oreilles aux tripes sans passer par le cerveau pour vous traîner dans leur monde où les losers sont rois. Avec 2 albums et un EP, Mudweiser s’est imposé comme une des valeurs sûres du stoner rock “made in France”.
Site // Facebook
Ingrina
Ingrina c’est un sextet post-hardcore à trois guitares et deux batteries venant des terres oubliées du pays, Ingrina est un agencement chimérique en quête d’une musique dense et onirique. Un mur sonique opérant une gymnastique étonnante naviguant aussi bien dans les eaux puissantes du hardcore dont Neurosis pourrait être le porte étendard, que dans celles, soyeuses et patientes de
rêveurs post-rock tels que Mogwai.
Site // Facebook
https://www.youtube.com/watch?v=yHnF_oSTmDw