Western + Parad
Western
Western assume un post rock psychédélique et classieux : Une guitare brute et puissante, des synthés vintage au son léché, une batterie métronomique et asymétrique… Et puis, ce qui au départ était une invitation sur quelques morceaux faite à Federico Pellegrini, chanteur charismatique de French Cowboy & The One, s’est rapidement imposée comme une évidence artistique : Federico est devenu le quatrième élément du trio.
Sur de longues plages instrumentales où l’espace et le temps n’ont plus vraiment de limites, Federico balance des mélodies pop ultimes, en storyteller illuminé et inspiré. En découle une musique de contrastes entre rock effréné, jazz débridé, electro minimale, trip hop hypnotique et bande-originale d’un road movie à inventer…
Site // Facebook
Parad
Derrière « PARAD » se cache Laurent Paradot ex Gâtechien (duo basse batterie connu pour ses frasques romantico excentriques et son engagement dans la scène indé ). Autrefois punk virtuose et hurleur raffiné; il nous revient aujourd’hui sous une forme qu’on ne reconnait qu’à sa singularité irréductible. Lui qui prêchait le yaourt avec vigueur et conviction est devenu un auteur de textes ciselés et soigneux qui évoquent aussi bien la mélancolie d’un Biolay que la timidité d’un Souchon.
Mais il serait trop simple de le voir devenir un nouveau chanteur français. Cette mue linguistique est aussi stylistique, empruntant sa bande son aussi bien à la pop, au hip hop indé de « why? » et à la mélancolie moderne façon james blake ou son lux. Sur scène « Parad » pose son spoken word expressioniste sur le son grinçant de sa quatre cordes et les rythmiques efficace de Mathieu Guerineau (Microfilm) son complice de toujours.
C’est donc en duo que Laurent à choisi de présenter son album « le bonheur inquiet » avec toujours cette idée que chaque miette de bonheur est toujours à défendre et à réinventer à la fois.
Site // Facebook