Ziveli Orkestar + Le Grand Orchestre de la Casserole

Concerts

>18h30 : Tournoi de Jeux d’arcade

>19h30 : Le Grand Orchestre de la Casserole

Hop là, on dégage ses oreilles!
Quand il arrive en trombe sur son cheval cuivré des Balkans, arrosant d’une déferlante les systèmes métriques de la mesurée musique, les pieds-sur-terre s’inquiètent, et les Amateurs de Belles Choses, et les funambules concentrés, et les tondeuses à gazon – car là où il passe, l’herbe repousse !
Joyeuses luronnes et gais mécaniciens des clés et pistons, improvisateurs du dimanche, musiciens sans couvercle ni soupape, ces vadrouilleurs zigzagueurs divaguent à brûle-pourpoint et à foison, depuis plus de 10 ans : mais oui c’est ça, une Fanfare ! Cumbia, danses serbes, valses ou tango, rock, ska et disco, le tout composé tout exprès pour lui, Le grand orchestre de… dégage du ciboulot et vous projette un voyage sans repos ni merci, une valse agile comme l’hirondelle – que même que les zoziaux ben y z’en reviennent pas.
Site

>21h30 : Ziveli Orkestar

L’explosif Živeli Orkestar et son envoûtante chanteuse Suzana Djordjevic nous plongent au coeur des fêtes balkaniques avec leur troisième album : « Yashaaa…!!! ». Douze compositions originales transmettant cette inépuisable énergie des musiques slaves aux influences tziganes et orientales, passant par la Mer Egée jusqu’aux confins de l’Inde.
Formé depuis juin 2006 et inspiré par les fanfares de Serbie, le Živeli Orkestar compose, arrange, réinvente, improvise et surtout s’amuse ! En reprenant les rythmes traditionnels des Balkans, le Živeli Orkestar est une des rares formations à en garder toute l’authenticité, tout en livrant une musique libre et originale.
Un hymne à la vie entre tradition et modernité, transcendé par une voix sensuelle et de puissantes mélodies cuivrées sur fond de guitare saturée. Une fête chantée jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes chauds et sauvages de cette fanfare inclassable.
Site // Facebook