En terrasse
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous écrivons ces mots : le Chato’do ré-ouvre ses portes à partir du vendredi 26 juin !!
Depuis le 13 mars, le Chato’do avait cessé toute activité de diffusion, d’action culturelle, d’accompagnement, de répétition ou encore d’enregistrement…
L’équipe, restée en télé-travail a pu garder contact avec les artistes, les techniciens et les partenaires et a travaillé au report des concerts, des résidences et des actions culturelles. Puis, progressivement, le Chato’do s’est dé-confiné au rythme des annonces gouvernementales avec l’accueil de musiciens en résidence de création au Chato’do puis pour des répétitions et enregistrements au Studio Pôle Nord.
Aujourd’hui, nous avons décidé de reprendre la diffusion des concerts et l’accueil du public. Nous vous proposons de nous retrouver en terrasse au Chato’do mais aussi dans des Maisons de quartier dans le cadre d’un partenariat inédit pour aller vers d’autres publics que les habitués de notre structure.
Cet engagement, s’il relève de notre mission de service public, nous ne l’avons pas pris sans réflexion. Comment lier distanciation physique, partage et concert intimiste ? Comment concilier gestes barrières et convivialité ? Comment associer artistes, bénévoles, public et intermittents aux nouvelles conditions d’accueil que nous nous devons de respecter ? Ce sont les questions qui ont animé nos longs débats.
Nous avons donc choisi de répondre à ces nouvelles contraintes avec énergie et optimisme ! Pour y faire face, nous avons imaginé un cadre nouveau permettant de s’adapter à la situation actuelle. Aussi, si vous pourrez bientôt venir voir à nouveau des artistes sur scène au Chato’do, nous ne vous proposerons pas des concerts sous la forme que vous lui connaissez habituellement.
Nous avons mis en avant la sécurité de l’ensemble des personnes qui seront présentes sur le site. Nous avons réfléchi à une programmation adaptée pour des concerts assis, par tables de quatre et en extérieur, avec une réservation préalable obligatoire pour une jauge réduite et contrôlée. Nous serons vigilants au respect des règles sanitaires, des gestes barrières et notamment la distanciation physique.
Nous avons ainsi choisi de privilégier des artistes locaux et certains de ceux que nous n’avons pas pu recevoir sur ces trois derniers mois. Car si l’épidémie que nous avons traversée est un cataclysme pour le monde de la culture, nous pensons que c’est par la reprise des événements que nous soutiendrons au mieux les artistes, les intermittents et l’ensemble de l’éco-système de notre filière.
En attendant de pouvoir reprendre une activité complète sous sa forme habituelle, cette première reprise des concerts est l’occasion de partager à nouveau avec vous la passion qui nous anime.
Au plaisir de vous revoir à nouveau, en terrasse !
L’équipe du Chato’do
Au programme au chato’do :
◊ Vendredi 26 Juin 2020 – En terrasse avec MIRQ
◊ Samedi 27 Juin 2020 – En terrasse avec Marietta
◊ Vendredi 03 Juillet 2020 – En terrasse avec Back And Forth
◊ Samedi 04 Juillet 2020 – En terrasse avec Elefent
◊ Vendredi 10 Juillet 2020 – En terrasse avec Esinam
◊ Samedi 11 Juillet 2020 – En terrasse avec L’étrangleuse
Au programme hors-les-murs :
◊ Mercredi 01 Juillet 2020 – En terrasse avec Mandoline Tes Radis
◊ Jeudi 02 Juillet 2020 – En terrasse avec Le p’tit bal perdu
◊ Mercredi 08 Juillet 2020 – En terrasse avec Rajasthan Express
◊ Jeudi 09 Juillet 2020 – En terrasse avec Pavement Bangerz
◊ Mercredi 15 Juillet 2020 – En terrasse avec Pavement Bangerz