WASTE – Ateliers danse & musique

Atelier

jeudi 3 novembre @ 10h00 à 10h45

Le Chato'do

113 avenue de Vendôme

  • Adhérent : 4 €
  • Non adhérent : 6 €

?

2 sessions : à 10h et 14h30
Tout public - sur réservation
Horaires : Les horaires indiqués correspondent au début du spectacle, les portes ouvrent 30 min avant pour boire un sirop et poser ses affaires au vestiaire !

Informations & réservations
Par email à action-culturelle@chatodo.com
ou par tél au 02 54 45 50 02

Venir en bus : Avec la ligne D, arrêt Gutenberg. Arrêt accessible aux personnes à mobilité réduite
Horaires sur https://bus.azalys.agglopolys.fr

Ateliers de danse et de musique en amont du spectacle du vendredi 4 novembre.
à partir de 6 ans / durée : 45 min

ATELIER DANSE
Afin d’aller plus loin, la compagnie SixPieds souhaite donner une autre dimension au projet en proposant un atelier à l’issu de ses représentations. Cette rencontre permettra de partager un instant découverte de la danse avec le public tout en s’appuyant sur le contenu de la pièce.

ATELIER MUSIQUE
Qu’est-ce qu’un son ? Comment passer de l’électricité à la musique ? Comment est créée la musique électronique, quelle est son origine et son histoire ? Pour répondre à ces questions, l’intervenant vous propose un premier temps de présentation des différents instruments, échantillonneur (sampleur), synthétiseur et boîte à rythmes suivi d’un temps de manipulation et d’expérimentation. Les enfants peuvent ainsi appréhender la création musicale présente dans beaucoup de musiques actuelles.

WASTE – Le spectacle, par la Cie SixPieds et l’artiste TROIS

Cette pièce chorégraphique aborde l’écologie, sujet essentiel actuel et s’axe plus précisément sur la problématique incontournable : LES DÉCHETS. Elle s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux enfants dont l’avenir est directement impacté par les choix actés du monde adulte. Achat compulsif ou réelle nécessité, les objets que nous consommons et qui au départ nous amusent, finissent par s’accumuler et deviennent des objets parasites qui nous dérangent. Dans cette création chorégraphique l’envie est de faire vivre et danser le corps animé par l’objet. Ce rapport ambivalent sera exploré et interprété en offrant au spectateur une prise de conscience douce de l’impact des déchets sur notre vie et notre avenir. Seront toujours présents, en filigrane, la poésie de l’objet et la liberté du corps, concepts de notre création. WASTE = DÉCHETS (en anglais).