Charivari band + Yes Basketball + Meule

Le Hangar

vendredi 11 juin @ 19h30 à 23h00

Le Hangar du Chato'do

113 avenue de Vendôme

  • Gratuit

?

Afin de respecter les normes sanitaires le concert aura lieu assis et en extérieur.
Foodtruck : Hélène l'a fait. Pâtisseries salées, salades et frites 100% maison

Soirée Carte blanche à l’association Figures Libres de Vendôme.

Pour la première carte blanche de cette septième édition du Hangar, Figures Libres vous propose pas moins de trois groupes à découvrir !

MEULE
Pop psychédélique

Composé de 2 batteurs et d’un guitariste modulariste, le trio tourangeau s’est formé autour de l’idée de confronter les rythmiques sauvages du garage et l’hypnotisme du Krautrock. Leur musique emprunte à la fois les codes du rock et de la pop, sur lesquels viennent s’enchevêtrer voix et mélodies dans un cortège de machines séquencées et de batteries ravageuses.
Les 3 membres, que l’on peut retrouver dans Thé Vanille, Leni, Mopa ou encore C4DI114C délivre un live intense, projetant autour d’eux cette dimension kaléidoscopique ou lumières et sons se confondent dans la danse, la transe et l’abandon de soi.

Meule
crédit V. Pedler

 

CHARIVARI BAND
Jazz

Le Charivari est un festival de jazz itinérant, initialement sur le territoire Vendomois monté en collaboration par l’association Figures Libres en complicité artistique avec le musicien Thorésien Pierre Lambla.

Les années 2020 et 2021 ayant bousculé tant les vies, que les calendriers ou les déplacements internationaux ; le festival s’est resserré autour de la création en Région Centre Val de Loire pour remonter une édition toujours expérimentale et défricheuse sur plusieurs week-end de Mai/Juin. Dans ce cadre, le festival a respecté son ADN collaboratif et s’associe avec des structures de diffusion en région pour exporter cette expérience. C’est dans ce cadre que vous seront proposés en collaboration avec le Chato’do plusieurs rendez-vous sur l’agglomération Blésoise prolongeant l’aventure Charivaresque. Un quatuor de saxophones en ouverture de la carte blanche laissée à Figures Libres le 11 Juin au Hangar, un combo free-jazz croisement de Capsul Collectif et Veston Léger le 1er Juillet au moulin de Vineuil, une formation aux accents world et groove avec la présence entre autre du bassiste Mel Malonga le 13 et 16 Juillet ( respectivement à l’espace Quinière et à l’espace Mirabeau) et enfin un trio jazz hip-hop avec le contrebassiste Dgiz le 15 Juillet à la Fabrique.

L’export du Charivari est réalisé dans le cadre d’un financement via le contrat de filière (CNM, Etat, Région Centre Val de Loire).

 

 

 

 

YES BASKETBALL
Rock

Yes Basketball est le projet de Pierre Marolleau (Fordamage, Fat Supper, My Name Is Nobody…) qui réunit autour de lui une équipe de choc avec Christophe Le Flohic (Totorro), Stéphane Fromentin (Trunks) et Benoit Guchet (Classe Mannequin). Yes Basketball synthétise différentes influences, de Beastie Boys, que de Deerhoof, Viet Cong ou même Beck, naviguant entre Hip-Hop, Math-Rock bruyant, alternance de flows rappés et d’harmonies vocales pop… C’est parfois violent, ou étrangement fun, mais toujours intense. Yes Basketball est un OVNI : un peu comme si Antoine Rigaudeau dunkait sur la tête de Shaquille O’Neal.