Dope D.O.D. + Schlaasss + Oldkids

Concerts

Dope D.O.D.

Révélé en 2011 grâce à leur clip What Happened, Dope D.O.D. ne cesse depuis de faire grandir sa réputation. Explosant les vues sur YouTube, faisant gronder les scènes des plus grands festivals d’Europe (Rock en Seine, Le Printemps de Bourges, Les Eurockéennes, Dour, The Great Escape, Paleo, Sziget) et enchaînant les featurings avec les plus grands noms – dans le hip hop ou ailleurs –, les membres du groupe ne semblent jamais s’arrêter, nous gratifiant environ tous les ans d’un nouvel album ou EP. Et bien loin de se reposer sur leurs lauriers, les deux néerlandais se renouvellent continuellement, car leur devise est de proposer à chaque fois des sons jamais entendus jusqu’alors chez eux. Se comparant à un serpent qui mue pour se débarrasser de la peau dans laquelle il ne rentre plus ; Dope D.O.D. a déchiré son ancienne veste pour revêtir une nouvelle armure flamboyante. S’ils évoluent dans un hip-hop hardcore et dupstep, ils le colorent de différents horizons musicaux. Et si on retrouve des clins d’oeil et des influences de l’âge d’or du hip hop, ils n’oublient pas d’être contemporains et d’insuffler à leur rap de la trap ou de la drum’n’bass.
Site // Facebook

Schlaasss

Schlaasss est un gang de Rap-Electro-Punk créé en 2012 dans la ville miraculeuse de Saint Etienne. Deux micros, de la rage et des bisous, des peluches et du sang. Constitué par Charlie Dirty Duran (aka La Bigleuse) et Daddy Schwartz (aka Le Grand Maigre), Schlaasss poursuit sa mission d’agiter le paradoxe et l’irrévérence au travers d’une musique furieuse mettant l’absurde au service du sérieux. Textes crus nappés sur un beat accrocheur, le premier album de Schlaasss affole avec ses 14 morceaux décloisonnés de toute catégorisation musicale, qui laisseront pantois les esprits se limitant au premier degré pour ravir les personnalités plus hardies. Un mélange détonnant pour un duo mutant pouvant compter sur une fan- base bien amourachée.
Site // Facebook

OldKids

Les OldKids sont à l’image du hip-hop alternatif du début des années 2000 :
ce sont des sales gosses qui se contrefichent de l’ordre établi en réactualisant cette volonté de poser le son sans contrainte. Les Mcs Matka et Toy, le dj Milver So Chien et P-Factory, le beat maker caché, expérimentent et mélangent toutes leurs influences. Laissez toujours votre enfant trainer dans les squares, sauter comme un débile sur son lit, regarder des films de série Z ; il finira artiste.
Site // Facebook