François Pedro + Hypnotic Wheels

Concerts

Carte Blanche à Roxette

20h : François PEdro

chanson rock
L’ex chanteur/guitariste des groupes Cowcheese puis Papin’s Machine revient à Blois après avoir écumé des scènes aux quatre coins de l’Hexagone. Il a pu par exemple partager la scène avec un de ses héros, Paul Collins, fondateur des légendaires Nerves de San Francisco, ou jouer avec le groupe culte écossais The Primevals. Il a souvent croisé la route de Marc Minelli, figure du rock Havrais pour divers projets, comme tout récemment pour un tribute à Marc Bolan en compagnie de Johan Asherton et du batteur d’Elliott Murphy, Alan Fatras. Son dernier groupe en date, TaraKings s’apprête à sortir un LP empli de cette Power Pop qu’il affectionne tant. En attendant son prochain projet électrique il se propose de délivrer en solo un tour d’horizon de son songbook personnel, en y ajoutant quelques compositions toutes neuves dont une co-écriture avec Matt R1, ex-Frandol. Au menu, des parfums qui oscillent entre le Big Star d’Alex Chilton (dont il reprend «September Gurls») et le Paul McCartney de l’album «Ram».
Site

22h : Hypnotic Wheels

blues trans roots
Créé sur une idée originale du percussionniste Marc Glomeau de réunir la chanteuse guitariste Tia (prix Cognac Blues passions 2012) et le vielliste Gilles Chabenat, Hypnotic Wheels propose un univers singulier et onirique puisant aux sources des musiques afro-américaines et du Centre de la France.
L’improbable association de la vielle et de la calebasse africaine, illuminée par la guitare et la voix de Tia, génère un son inédit, celui d’une d’une transe perpétuelle -d’où son nom— nourrie de pulsations technoïdes martelées à la calebasse. Basses et autres riffs distordus de la vielle tournent comme des astéroïdes autour d’une voix envoûtante.
Site // Facebook