Marjolaine Karlin + Eddy Kaiser Trio + Yacht Club

Concerts

Soirée Propul'son - Fraca-Ma

20h : Marjolaine Karlin

chanson
Installée au fin fond du Perche Vendômois, Marjolaine Karlin est connectée au monde de la forêt, au silence des arbres et à leur parole. C’est là qu’elle récolte les ingrédients qui donneront à sa musique une saveur unique et sauvage, tantôt suave, tantôt acre, mais toujours chargée d’instinct.
Site

21h30 : Eddy Kaiser Trio

rock folk
C’est au son des disques rock & roll de ses parents qu’Eddy Kaiser découvre la musique. Bercé par les chansons de Bruce Springsteen, Paul Anka ou The Ronettes, il enrichit au fil du temps sa culture musicale en éprouvant constamment ce besoin de nouvelles mélodies et sonorités. C’est ainsi que le rock & roll le mène au heavy-metal, puis au punk et au folk irlandais. Quelques années plus tard, il découvre des artistes majeurs tels que Johnny Cash, The Pogues, Social Distortion et de nouvelles compositions voient le jour.
Les chansons d’Eddy Kaiser parlent de solitude, de rêves brisés, d’amitiés perdues. Du rock clairement influencé par le folk et le punk de ses maîtres, des chansons fortes et sensibles à la fois portées par des mélodies accrocheuses. Son premier album, ‘Follow me down’, est disponible depuis mai 2015. Aujourd’hui rejoint par les ‘Doomber Lakes’ (Aline Diemert au violon, Annabelle Arnault à la batterie et Dylan Malidor à la basse), il entame l’écriture du nouvel album, à paraître courant 2017.
Site // Facebook

23h : Yacht Club

rock folk
YachtClub est un groupe de rock indépendant formé fin 2014 et originaire de Tours. Une batterie, deux guitares, un clavier premier prix des 90’s et tout un bazar d’objets sont les collègues de jeu des quatre musiciens. Leur musique est construite autour de mélodies innocentes et enfantines, fils rouges derrière lesquels tout peut passer ; des boucles mécaniques, entêtantes, qui viennent flirter avec les musiques électroniques, ou des explosions de guitares et de batterie.
Scotch, papier aluminium, poste de radio, micros et mini-amplis sont souvent sollicités pour venir bricoler ces chansons et leur donner un éclairage particulier. Tout là-haut, la voix tente de se faire une place au soleil pour nous raconter des histoires tantôt en anglais, tantôt en coréen ; celle d’un oiseau trop lourd pour s’envoler, de rêves au-delà de l’espace et du temps ou des histoires absurdes dans lesquelles les mots rebondissent et s’entrechoquent. Le résultat est une musique originale et exigeante qui n’est pas sans évoquer Micachu And The Shapes, Devo, Young Marble Giants, L’Ocelle Mare, Powerdove mais également le rock libre et puissant de Deerhoof ou US Maple.
Site // Facebook