Mister Bishop + Tropical Horses + Tonn3rr3

Concerts

Entrée gratuite, sur place : bar & jeux !
Food truck : Montréal Poutine (poutines & smash burgers)

MISTER BISHOP [one-man band / jazz]

Mister Bishop met ses pieds en mouvement pour faire remuer ceux des autres. Juché sur sa grosse caisse, il empile mélodies alambiquées et percussions survitaminées, prenant à peine le temps de respirer. Il joue des pieds et des mains dans une performance tentaculaire, manière de faire compliqué pour faire simple, ou plutôt pour faire brut.
Il met aussi ses pieds en mouvement pour se déplacer entre deux lieux de concerts. C’est qu’il a toujours eu un petit vélo dans la tête, l’envie d’un solo tout-terrain à même précédé la composition musicale. L’idée est très simple : jouer là où on ne joue pas souvent, voire jamais, partir à la découverte du monde d’à-peu-près à vitesse petit v. A cette fin, il confectionne en septembre 2020 une carriole avec Nicolas Berzy, afin de trimballer ses instruments plutôt que de ronger son frein. Et mettre enfin la pédale douce sur l’or noir…

TROPICAL HORSES [surf pop]

Tropical Horses s’inspire des musiques touaregs et pop turque 70’s pour les guitares, caribéennes et latines pour les rythmiques et nourri d’influences surf music et garage rock. «Romance» évoque les récits amoureux étranges, mièvres ou contrariés, et dresse un portrait nuancé, parfois ironique, mais profondément épique du romantisme. Loin des structures labyrinthiques et heurtées du premier album, ici ce sont les changements subtils de ton, les dissonances discrètes dans les mélodies, les paradoxes sonores (voix chuchotées au milieu d’un mur de son de guitare) qui créent le discours et l’émotion. Un climat apaisant et accueillant, qui se délite et mute au fur et à mesure vers un sentiment d’étrangeté permanent !

TONN3RR3 [électro-psyché]

Par les forces répétitives des boîtes à rythmes et des synthés, par les peaux, l’acier et le bois des percussions, par les orgues et les claviers électriques d’un autre âge, Tonnerre invite à la danse et au syncrétisme sonore. Ainsi est l’énergie triangulaire de Tonnerre : une vibration organique, électronique et improvisée qui se tisse au gré des cérémonies et de l’énergie des présents. Quand les rythmes psychédéliques nigérians échangent avec les pulsations electro héritées de Chicago et les sonorités d’une disco à la française, Tonnerre prône la divagation des paradoxes pour un mélange des sueurs et des ondes.