Trio des ambianceurs + Chevalrex

Le Hangar

samedi 26 juin @ 19h30 à 23h00

Le Hangar du Chato'do

113 avenue de Vendôme

  • Gratuit

?

Afin de respecter les normes sanitaires le concert aura lieu assis et en extérieur.
Foodtruck : La dame à l'hermine.
Crêpes et galettes faites maison à partir d'ingrédients locaux !

Carte blanche au Studio Zef !

TRIO DES AMBIANCEURS
Dj Set

La crème des animateurs de votre radio préférée derrière les platines pour ambiancer votre début de soirée.

CHEVALREX
Pop / Chanson française

PROVIDENCE n.f. (du latin Providentia) : Personne ou évènement qui arrive à point nommé pour sauver une situation ou qui constitue une chance, un secours exceptionnel.

En point d’orgue à une année que l’on qualifiera pudiquement d’agitée, Providence est un titre qui résonne idéalement. Le quatrième album de Chevalrex, alias Rémy Poncet, distingué songwriter parisien originaire de la Drôme, possède bien en apparence les vertus d’un remède, la douce chaleur du réconfort et l’orgueilleuse solidité d’un refuge. Pourtant, à l’image de sa pochette tropicale, où le chanteur nous fixe comme un contre-champ de cataclysmes et de cyclones imminents, mieux vaut prendre garde des clichés trop vite ripolinés, des évidences trompeuses et de la pop comme un paradis d’enfance sans nuage. Rémy Poncet sait combien l’envers des mélodies radieuses et des orchestrations solaires peut s’avérer froissé et assombri lorsqu’on s’en approche.

De la grande pop ambitieusevive et panoramique, et des textes autobiographiques parfois sans fard, mais qui ont l’élégance de rester évasifs, ouverts et intensément poétiques. « Je n’ai jamais eu envie d’écrire de façon trop narrative, explique Rémy. Je crois plus à la force du collage, qui correspond plus à ce qu’est la vie. »