Emma Peters + Claire Days
Emma Peters [chanson française]
Dans Dimanche, son premier album qu’elle a composé toute seule depuis sa chambre, Emma Peters se livre. À la première personne, sans filtre et sans fard, Emma chante ses nuits et ses jours, ses amours avec humour, ses doutes et ses rêves. Elle raconte le quotidien d’une génération jamais sûre d’elle et toujours en quête de sens. Avec la musique, de la scène à ce premier LP, Emma le prouve : elle l’a trouvé.
Claire Days – [chanson folk]
Elle a l’énergie brute, sensible, et la mélancolie à peine masquée. À force de bousculer les frontières de la folk, la voilà qui navigue les eaux profondes de la musique folk-rock « indé ».
Claire days, c’est l’aventure menée par Claire, un songwriting singulier où la guitare et la voix se mêlent dans une course à l’émotion. Sur scène, sa musique se pare d’un basse-batt’ et de claviers, bercée par l’énergie rock de Feist et la sensibilité organique de Rozi Plain ou This is the Kit.
Après 2 EP remarqués, Claire prépare un album en co-réalisation avec l’artiste anglais Fink. Un album élaboré à 4 mains, à la lisière entre la folk moderne et le rock indé. A suivre.