B17 + Cigany Mohawk

Concerts

Food truck : Docks Créole Food

Soirée carte blanche au Studio Pôle Nord

𝗕𝟭𝟳 · 𝗿𝗼𝗰𝗸

Quarante ans après sa création en 1982 par 3 copains sur un pari, le groupe B17 rejoint par un 4e membre, répète et joue toujours, belle histoire de longévité. Le Bétail Hurlant du début a cédé son patronyme tour à tour à Boogaloosa, Bâton Rouge, Boxer, puis B-17, en référence au quadrimoteur au son puissant. Stéphan, Freddy, Jorge et Philippe forment aujourd’hui encore l’équipage du bombardier pacifique délivrant des blues teintés de rock et des rocks nourris au blues avec la même ferveur qu’il y a maintenant … quarante et un ans, une paille.

𝗖𝗜𝗚𝗔𝗡𝗬 𝗠𝗢𝗛𝗔𝗪𝗞 · 𝗚𝘆𝗽𝘀𝘆 𝗽𝘂𝗻𝘅𝘅𝘅𝗽𝗲𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲

Premiers lauréats du dispositif d’accompagnement «La Crème Polaire» porté par le Studio Pôle Nord, le quatuor blésois s’empare de la scène du Hangar ! 

Depuis 2019, Çigàny Möhawk percute ses chansons tziganes à gros coups de satu et de lourdes rythmiques basse/batterie. Ainsi ballotée par le temps et l’espace qui s’entrechoquent, la voix gueule, s’emporte puis s’évanouit. Seul survole au dessus du chaos un accordéon, virevoltant à mi-chemin entre le divin et la folie.

D’un côté il y avait des concerts punks dans les squats, garages, granges et autres lieux autogérés d’Europe, de l’autre des fêtes de famille où les chansons manouches accueillaient le lever du jour. Alors, petit à petit, l’idée a  germé de mixer tout ça en un seul et même projet : Çigàny Möhawk.