ALLTTA (20Syl & Mr. J. Medeiros) + DJ PONE
ALLTTA (électro / rap)
L’inclassable duo franco-californien formé par 20syl et Mr. J. Medeiros revient sur le devant de la scène !
Après leurs albums “The Upper Hand” et “Facing Giants”, les voilà bientôt de retour avec “Curio Part. I”, premier volet de leurs nouvelles expérimentations lors d’une tournée d’automne qui passera par Blois !
Depuis la création du groupe en 2015, ils n’ont cessé de repousser les limites du hip-hop et de la musique électronique de manière unique, et c’est encore plus le cas avec ce nouvel opus qui s’aventure sur des terrains inattendus.
Les textures organiques et les rythmiques électroniques du beatmaker Nantais retrouvent le flow chirurgical et la poésie du rappeur de Los Angeles.
Ces deux-là se sont rencontrés en 2004 lors de la tournée européenne de Mr. J avec son groupe The Procussions alors que 20syl enregistre 73 touches, le premier album d’Hocus Pocus. La collaboration est spontanée et le titre “Hip Hop?” marquera l’histoire des deux collectifs.
Mr. J. Medeiros est aussi productif en solo qu’au sein de son groupe The Procussions. 20syl quand à lui développe depuis le début des années 90 un univers singulier, avec le groupe Hocus Pocus ou plus tard au sein du collectif de Djs C2C avec lequel il remporte 5 titres de champions du monde de turntablism, 4 Victoires de la musique et un double disque de platine avec l’album Tetra qui connaîtra également un immense succès à l’international.
20syl et Mr. J. concrétisent encore aujourd’hui ce qu’ils projetaient depuis leur rencontre : en combinant leurs savoir-faire respectifs, ils continuent à inventer le son d’AllttA.
DJ PONE (dj set électro / hip-hop)
Thomas Parent a.k.a DJ Pone est depuis plus de 20 ans l’un des DJs les plus emblématiques d’une scène alternative, authentique et respectée. D’abord dans le milieu du hip hop où il livre ses performances de DJ – honorées dès 1996 et depuis lors des championnats DMC et ITF – avec Svinkels, Triptik, Scred Connexion ou encore plus récemment les Casseurs Flowters et NTM. En parallèle, DJ Pone investit avec force la scène électro. Membre fondateur du groupe Birdy Nam Nam, il contribue à la publication de 3 albums studio – dont l’album Manual For Successful Rioting, couronné par une Victoire de la Musique – et confirme la force de son expression scénique auprès d’un public toujours plus fervent, lors de nombreux concerts.
DJ Pone amorce ensuite une carrière solo avec un premier EP « Erratic Impulse » au sein du légendaire label Ed Banger, et un premier album salué par la critique : « Radiant ».
Après des morceaux avec Gringe & Georgio ou encore Disiz fin 2022, DJ Pone dévoile “All I Want” en featuring avec Blasé, titre extrait de son dernier album 1978.