Nick Wheeldon & the Living Paintings
Concert CLUB :
Ouverture des portes de 18h30 à 22h30 / Concert à 19h30
Sur place : bar, cantine, jeux & retraits de commandes "Les Paniers bio d'Ary"
« Waiting For The Piano To Fall » est le troisième LP du triptyque pour lequel Wheeldon a essayé de capturer un moment, une photographie acoustique, une « living painting ». L’album parle de la fragilité de l’amour, mais pas seulement. Il y a des thématiques plus sombres et politiques qui contaminent le propos. La gentrification sur « They’re Not Selling Flowers Around Here, Anymore’ », les droits civiques sur « Black Madonna », la fin de la classe ouvrière sur « Stamping On The Dafodills », les guerres illégales sur « Routine Prisoner » et le changement climatique et l’inévitable fin du monde sur « Waiting For The Piano To Fall ».
Les Living Paintings l’accompagnent sur scène et donnent une couleur, une forme, une confiance et une expérience étonnante à ses chansons anti-folk hypersensibles. Des arrangements plus élaborés prennent forme autour de subtiles grooves country soul dans lesquels, même les balades les plus douces, swinguent. Le groupe prépare une tournée en 2024 pour fêter ce nouvel album.
Avec : Nico Brusq (Greg Ashley) – Batterie, Stéphane Jach (Jach Ernest) – Violon, Luc Martin (Bootchy Temple) – Basse, Sam Roux (Handy Curse) – Piano et Claviers et Paul Trigoulet (Don Idiot) – Guitare Lead