LAAKE invite LYDSTEN
Double concert sur les clubs du jeudi cet automne !
On réinvite des artistes « coups de cœur », qui invitent à leur tour un artiste à nous faire découvrir façon « carte blanche ».
Laake
piano électro orchestral
Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions.
Laake revient avec ‘VOLT’, un opus vaste et solaire, à contre courant. A la base imaginé comme un album de piano solo, le musicien décide subitement de changer de direction suite à une électrocution durant l’enregistrement du premier titre, qui l’emmènera aux urgences pour faire des examens approfondis suite à de multiples brûlures.
Dans ‘VOLT’, les boucles de piano, fer de lance du musicien, s’entrechoquent avec les percussions et batteries dans un déluge progressif et maitrisé. L’énergie de l’album navigue aisément dans des dimensions électroniques et classiques assumées, flirtant avec les sons d’orgues et les voix polyphoniques, témoins de l’urgence qui se dégage de chaque morceau.
Lydsten
techno & neo-classique
Voyage au cœur d’une electronica minérale contrastée.
Artiste pluriel, Christian Gravier alias Lydsten s’adonne à nous faire vivre une émotion singulière au travers de son travail de composition éthéré. Imaginez les dernières heures d’une rave sur une plage perdue de la mer du nord: les sonorités possèdent profondément en elles la nature majestueuse de la Scandinavie. C’est d’ailleurs dans ses racines danoises qu’il puise son inspiration pour développer un univers minéral mélancolique riche d’images et de textures organiques aux ambiances froides.
Lydsten était venu en résidence au Chato’do en janvier 2024 pour préparer sa tournée en ouverture de GrandBrothers qui vient de se terminer. Il revient avec son nouvel EP « BIAS », qui nous plonge dans une ambiance polaire et cinématographique, croisant techno mélodique, piano ambiant et electronica analogique.