Vous possédez des archives de groupes de la région ?
Numérisation de vos archives : participez à la sauvegarde du patrimoine musical de la Région.
Nous vous donnons rendez-vous jeudi 31 octobre à partir de 18h30 (sur la soirée Sharpers + Martin Savage), où vous pourrez rencontrer David Berrué du projet Contrecultours : apportez lui vos archives (affiches, flyers, photos…) afin de contribuer au travail de numérisation qu’il mène à travers toute la région.
Le projet CONTRECULTOURS a pour objectif de valoriser le patrimoine musical contre-culturel de la région Centre-Val de Loire : en identifiant, collectant et numérisant des archives particulièrement fragiles ; en écrivant pour la première fois l’histoire, particulièrement riche, des différentes scènes locales ; en développant des outils de médiation scientifique et culturelle (un portail hébergé par l’IR Humanum, des publications, des actions culturelles et de valorisation).
Pleinement inscrit dans une démarche de Sciences avec et pour la société, ce projet propose, de manière innovante, de co-construire des connaissances, d’établir les conditions d’un dialogue soutenu et de mutualiser les regards entre une équipe de chercheurs travaillant en interdisciplinarité, un réseau de partenaires non académiques (issus des industries culturelles et créatives) en lien avec la musique en région Centre-Val de Loire, et les acteurs des scènes locales qui viendront enrichir la production et l’analyse des données par leurs compétences propres.
Plus d’infos : https://euthanasiepourlesvieuxrockeurs.fr/
Vous possédez des archives musicales ?
Nous les collectons pour sauvegarder le patrimoine musical de la région !
Le site internet L’Electrophone évolue et est en passe de devenir une plateforme de patrimonialisation de la musique en région Centre-Val de Loire. Si vous participez ou avez participé à un projet musical et que vous posséder des supports physiques (CD, vinyles, cassettes…), vous pouvez nous les apporter lors de cette soirée afin que nous procédions à une numérisation en vue d’archivage (rendu public ou non). Plus d’information auprès de l’équipe du Chato’do ce soir là !