Rock en vins
Pour célébrer leurs 10 ans, Les Vins du coin, association de 25 vignerons produisant des vins certifiés bio entre Loire et Cher, réunissent des rockeurs amoureux des vins. C’est en compagnie de son groupe Pigalle que François Hadji-Lazaro, grand amateur de vins « nature » depuis plus de vingt ans, fêtera cet anniversaire. Les Vins du coin mettront aussi à l’honneur deux vignerons de l’association, Pascal Simonutti et Brendan Tracey, avec le groupe La Voie JohnSon.
Pigalle
Pigalle joue de la musique sans frontière, sans limite de style et sans limite d’époque. François Hadji-Lazaro joue sur scène d’une douzaine d’instruments (vielle à roue, banjo, pipa chinoise, cornemuse, accordéons divers, guitare portugaise, oud, clarinette, etc.), accompagné des vagues musicales de Boubouche (basse), Gaël (guitare), Manu (batterie). Pigalle titille tous les types d’oreilles, de tous âges. Certaines se tendent plus sur les textes, d’autres, les instruments et les styles si divers, ou se mélangent sons électriques, acoustiques ou synthétiques.
La Voie JohnSon
Trois des membres actuels, Daniel, Philippe, et Brendan, ont préalablement bétonné la voie au milieu des années 90 au sein du groupe Les Johnson Four. C’est avec l’arrivée de Pascal et Eric en 2013, que la formation trouve la bonne voie. La Voie JohnSon est une voie déjà empruntée par les punks, les garagistes, et les médiums adeptes de supports psychédéliques en tous genres. La cartographie existante est assez imprécise, mais on peut soupçonner la présence d’une voie impénétrable… à découvrir. DJ Set de Matias De Valentin Alsina