Labo#16 : The Shady Greys + Altâmon

Concerts

Ces soirées gratuites sont dédiées à la scène locale, une occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en région, toutes esthétiques confondues.

The Shady Greys

The Shady Greys est un duo garçon-fille créé à Amsterdam en 2012. Marcus Hayes au chant et à la guitare est originaire d’Autriche et Catherine Coutoux aux percussions, de France. Enfants de l’espace Schengen, ces deux-là ont joué sur scène aux Pays-Bas, en France, Belgique, Allemagne et Suisse.
Entre Blues-rock et Garage, leur musique a une approche lo-fi unique : pas de batterie, seulement un cajon et des percussions aux pieds. Porté par un chant rageur et des riffs de guitare saturés, le son brut des Shady Greys parle à la génération bercée par les White Stripes ou les Black Keys.
Site // Facebook

Altâmon

Depuis sa formation en 2013, Altâmon façonne son propre univers, invente son propre cadre, entre délire Psyché/New-Wave et énergie Grunge/Noise. Tour à tour songeuse ou rageuse, sombre ou lumineuse, la musique du groupe étonne et ravit. A la croisée de deux postures, l’une spirituelle, l’autre pragmatique, c’est également une approche globale du monde qui anime le groupe et qui se traduit dans sa musique. Familiers des idées hippies et New-Age, les membres du groupe n’ont pourtant rien d’illuminés.En deux ans d’existence, le groupe a fait connaître son répertoire original à l’occasion d’une trentaine de concerts dans les salles, bars et festivals de la région Centre. En 2014, Altâmon a sorti From Behind The Void, son premier EP 5 titres. Pour 2016, Altâmon prévoit de sortir son premier album.
Site // Facebook