Free Market + Oliba International + Et si on chantait
>Dès 10h : Free Market
Ce dimanche 5 juin se déroulera le « free market » du Hangar. Une bonne occasion pour venir fouiner sur les stands des exposants qui vous proposeront des CD’s, vinyles, instruments de musique, produits dérivés. Pour avoir plus d’informations pour être exposant, vous pouvez nous contacter à communication@chatodo.com
>18h : Oliba International + Et si on chantait
> Oliba International:
Créé à Tours en 2015, Oliba International est une formation de rue et de scène qui joue un répertoire original librement inspiré à la fois par diverses musiques africaines et afro-caribéennes et par le jazz.
Véritable petit orchestre portatif, Oliba se réapproprie des rythmiques et jeux de guitares issus de musiques africaines comme le sébène congolais et le benga en les combinant à la tradition des marching bands de la Nouvelle Orléans et développe une musique éminemment festive et dansante.
Site // Facebook
https://youtu.be/mt0J2Hd3AdE
> Et si on chantait:
L’année passée, les usagers du Centre Social Mirabeau choisissaient d’inviter le musicien Boogers pour une intervention au coeur du quartier. Au vu du succès de ce partenariat, le centre social Mirabeau, le Chato’do et Des Lyres dEté ont souhaité aller plus loin dans l’implication des habitants en proposant le projet « Et si on chantait ».
Les habitants vont pouvoir rencontrer Maïana Rosier, chef de choeur (elle a déjà pu enregistrer avec jacques Higelin, Indochine ou Mylène Farmer). Avec elle et la chorale amateur Vox Pop qu’elle dirige, ils vont répéter plusieurs chansons, que vous pourrez voir sur scène dimanche 5 juin au Chato’do et lundi 11 juillet pour clôturer Quartiers d’Eté.
Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de la Ville de Blois.