LABO#27 – The Jacques + Goodbye Watson

Concerts

The Jacques

Le patronyme est francophile mais le quatuor, britannique jusqu’au bout des ongles. Ces lads de Bristol n’ont rien d’autre à offrir que leur jeunesse et leur arrogance. Vraiment ? Non, évidemment : il faut également évoquer un sens inné du songwriting qui fait mouche, mêlant guitares barbelées, mélodies accrocheuses, textes cinglants et accent à couper au couteau. Bref, ces quatre godelureaux sont les brillants héritiers d’une tradition typiquement anglaise où se croisent The Who, The Jam et autres The Libertines – d’ailleurs The Jacques ont failli piquer la vedette à ces derniers lors du fameux concert de Hyde Park, en 2014. Vrai qu’à l’écoute de ces brûlots narquois, Doherty et Cie ont du souci à se faire…
Émergeant de la scène musicale de Bristol, The Jacques et leur dégaine rock reviennent avec leur dernier single « No Kamikaze ».
Site // Facebook

Goodbye Watson

Goodbye Watson est un trio tout droit sorti du chaudron rock/blues de la scène blaisoise. Formé depuis septembre 2015, les trois vieux briscards s’entendent pour faire une musique qui fleure bon le rockab, le folk punk,… Y’a de la reprise, mais pas que et pas beaucoup… dans tous les cas, ça sent le garage !
Facebook