Pierre de Maere
Nouveau format : le Club !
Ouverture de 18h à 22h / Concert à 20h
Entrée gratuite, bar, cantine & jeux sur place !
LE JEUDI, C’EST GRATUIT !
Le Club du Chato’do devient un lieu ouvert chaque jeudi !
Vous pourrez vous y poser pour boire un verre et manger avant le concert, faire un babyfoot ou un jeu d’arcade en attendant que vos potes sortent du bureau…
Et puis à 20h, les yeux se tourneront vers la scène du Club pour découvrir un groupe choisi avec soin pour le plus grand plaisir de vos oreilles curieuses. Le tout gratuit ?! Yessir !
Un nouveau format imaginé pour défendre des projets qui nous tiennent à cœur et rendre les concerts accessibles à tous·tes dans un lieu chaleureux à vous approprier. Un peu à la manière de notre Hangar de Juin, c’est un moment convivial et une découverte musicale !
Pierre de Maere [chanson pop]
Pierre de Maere compose au piano et à l’ordinateur comme on imagine un cocktail en tentant des combinaisons, précisant les dosages, affinant les associations. L’écriture sème, elle, des balises, joue sur les multiples lectures, défie les codes. Charme fou et mouvant des morceaux, un peu comme si Stromae faisait des câlins à Yelle, Rufus Wainwright et à la pop des eighties.
Les chansons invitent à vivre sans complexes et à ressentir sans limites. Il y a la sensualité de la voix, ses voltiges, ses pures brillances. Il y a des velléités à envoyer valser les tabous, à sublimer le désir, à aspirer à la douceur et tendresse (Un jour je marierai un ange). Il y a encore une ode au réconfort (Menteur), une détonante lettre d’amour à son chat (Lolita). Pierre de Maere a du ressort, une exaltation culottée et un panache détonant.