DevonMiles + Gravity Slaves + Buried Option + Dj Pepito Metal Miaou

Concerts

PP&M

Férus de musiques indépendantes à guitare depuis leurs années lycée, les activistes orléanais de PP&M sévissent depuis la fin du siècle dernier dans leur ville : concerts, émission radio sur Campus Orléans, acoquinage avec les gloires locales Burning Heads et leur label Opposite Prod… À leur actif, des lives de plus d’une centaine de groupes de la scène indie française et internationale, que l’asso siglée d’un poulpe se fait parfois le plaisir d’accompagner en dehors du périmètre orléanais : carte blanche aux Rockomotives de Vendôme avec Mutiny On The Bounty (Luxembourg) et It It Anita (Belgique), puis une suivante chez Emmetrop à Bourges avec DevonMiles et leurs acolytes de tournée Frank Shinobi (Belgique)… Cette fois, c’est le jubilé de Gravity Slaves qui sera célébré dans sa version blésoise au sein du Hangar, avec deux autres fleurons du label Opposite, Buried Option et DevonMiles.
Site

>18h30 : Tournoi de Ping-pong + DJ Pepito Metal Miaou

Chez PP&M on ne fait pas que jouer du rock : on en écoute, on en diffuse à la radio dans l’émission Tentaculation (Radio Campus Orléans, Balistiq, Kicking Records…), et on aime aussi ramener des galettes vinyles pour guincher et pousser la chansonnette tous ensemble ! Pour cette soirée au Hangar, c’est l’ami Pepito Metal Miaou (aka Ben de Monde de Merde et Gravity Slaves) qui s’y colle !

>19h30 : DevonMiles

Toujours dans la place orléanaise, les quatre « Devonstein » livrent leur rock teinté de noise et d’emocore, pratiquant leur musique comme une passion, un exutoire du week-end, après une semaine de boulot bien remplie. Sur scène, on a pu les croiser en compagnie de Papier Tigre, Ventura, Papaye, Dead Pop Club, Gravity Slaves ou Peter Kernel… Question influences, on peut parler de Fugazi, Drive Like Jehu, Pretty Girls Make Graves, Condense, Virago… Après l’album « We May Lack Time, But We Don’t Waste It » enregistré par Pit Samprass de Burning Heads et sorti sur le label Opposite Prod, DevonMiles usine tranquillement quelques nouveaux titres qui seront à découvrir en live, avant un prochain passage en studio.
Site // Facebook

>20h30 : Buried Option + Gravity Slaves

Gravity Slaves
Les orléanais de Gravity Slaves avaient raccroché les gants en 2013 après 18 ans d’existence, forts de centaines de concerts et de nombreux disques qui ont indéniablement marqué la scène indé punk rock / post hardcore française. Au moment où tout le monde se reforme pour le meilleur et parfois pour le pire, les GS nous prennent par surprise et ont décidé de reprendre leur calepin et leur téléphone pour booker quelques dates (Mondo Bizarro, Canadian Café, Astrolabe…) : ce concert au Hangar tombe à point nommé pour célébrer le groupe, cette fois dans un mode estival !
Site // Facebook

Buried Option
Plus jeune recrue du label Opposite,  Buried Option puisent leur inspiration dans la scène punk rock florissante des années 90, celle qui a réussi à mettre plus de mélodies et/ou d’émotions (parfois les deux à la fois) dans son rock sauvage : Hot Water Music, The Get Up Kids, American Football, Ten Foot Pole, The Lawrence Arms, Jawbreaker, Osker, et même des formations de chez nous comme Second Rate et Homeboys. Après deux premiers EP, ce sont quatre nouveaux titres qui sont réunis sur un EP vinyle 10 » qui devrait être fraîchement livré pour ce concert !
Site // Facebook