ELIAS DRIS invite MORGANE IMBEAUD
Double concert sur les clubs du jeudi cet automne !
On réinvite des artistes « coups de cœur », qui invitent à leur tour un artiste à nous faire découvrir façon « carte blanche ».
Elias Dris
Pop / folk
Elias Dris a 20 ans lorsqu’il s’envole vers la Californie, berceau de la contreculture américaine et des songwriters qui l’inspirent, pour enregistrer Gold In The Ashes (2017) aux côtés du père et producteur de la chanteuse Alela Diane. Bouquet de folk songs authentiques et sensibles, ce premier album est remarqué et salué par la presse pour son étonnante plénitude et l’aisance vocale dont le jeune artiste fait preuve. Beatnik Or Not To Be, son deuxième album paraît en 2020 toujours chez Vicious Circle.
Morgane Imbeaud
chanson pop/rock
On avait quitté Morgane Imbeaud en mode guerrière, une Amazone (titre de son précédent album solo) sur le sentier de l’émancipation, celle d’une femme, d’une artiste singulière habituée au collectif. Dans son nouveau disque-miroir, The Lake,
composé et réalisé avec Robin Foster, l’ex-fée folk de Cocoon a poussé le curseur encore plus loin en peignant une fresque intime, en clair-obscur, dans laquelle elle se confie sans filtres et s’affirme sans faux semblants.
Chez Morgane, tout est affaire de résonance. Après les nudités norvégiennes, place aux plongées dans les profondeurs, à travers des songs et des songes pop-rock électro. Il y a là des déchirures de guitares électriques, des halos de synthés hypnotiques, une voix au premier plan, plein fer, mais tout en velours. Des échos, slow tempo, envoûtants pour s’extraire des courses folles actuelles. Plus qu’un album, The Lake est une traversée.
Ensemble, Elias Dris et Morgane Imbeaud ont enregistré un album hommage à Simon & Garfunkel en 2019.