LE BOUCAN – Soirée noise-punk !

Concerts

TARIFS
Pré-vente web : 8€
Sur place : si vous êtes joueur, lancez les dés pour découvrir votre tarif (la somme des deux dés) ! Ou bien choisissez le tarif fixe à 8€...

Un marathon punk au sens large avec 4 groupes en grande salle pour un joyeux bazar !
Sur place retrouvez des stands de disquaires & distros, de merch, les brasseurs locaux du Brewing Cartel & notre cantine !

Programme de la soirée : Tout au long de la soirée, profitez de la cantine, du stand de merch et des bacs de disques de Diagonale Distro (Bourges) ainsi que du stand des brasseurs locaux du Brewing Cartel (bières dispo à la pression au bar).
19h – Ouverture des portes
19h45 – This Will Destroy Your Ears
20h45 – Henchman
21h45 – Radical Kitten
22h45 – White Wire

Avec :

White Wire – noise rock – Blois

On retrouve notre trio blésois pour la release de leur album Crack-up !

White Wire, trio Blésois fondé en 2017, c’est l’association de deux anciens ELLES (Blois) et d’un EXTRAPILLOWS (Tours). Nous fêterons la release de leur album Crack-up, enregistré au Studio Pôle Nord via l’accompagnement Propul’Son 41. Ils auront à cœur de balancer leur Punk Noise perdu quelque part entre METZ, Pissed Jeans ou encore Dead Kennedys. Incisif et bruyant, White Wire c’est le cadavre de Nirvana dans une baignoire d’acide.

Henchman – noise punk (Tours)

 Henchman est un power trio noise/punk, issu de la banlieue parisienne et de Tours, et fortement influencé par la scène hardcore us du début des années 80 représentée par des groupes comme Black Flag, the Adolescents ou encore Hüsker Dü, ainsi que par les scènes noise rock et punk contemporaine. 

Le groupe est composé de Guillaume à la guitare et au chant, Laure à la batterie et Vianney à la basse. Depuis maintenant un peu plus de dix ans, nous nous se focalisons sur des chansons brutes et directes, construites sur une section rythmique sans fioritures et menées par une guitare erratique et un chant nerveux. 

This Will Destroy Your Ears – noise rock (Hossegor)

On pourrait facilement s’arrêter devant le nom apocalyptique du groupe et passer son chemin … persuadé de s’engager dans une ruelle volontairement mal éclairée ou fatigué par avance du gros temps que cette météo nous promet. Pourtant, même si le trio le plus mancunien des faubourgs d’Hossegor s’engage effectivement pour la démocratisation des acouphènes, il serait beaucoup trop réducteur de les cataloguer dans les formations « trop bruyantes pour maman » (surtout si maman aime les mélodies dansantes des années 80, l’art contemporain, et l’énergie de fin du monde des années 90 …) .

Radical Kitten – rrriot postpunk (Toulouse)

Radical Kitten propose une musique ultra-tendue : un cocktail de chants scandés en anglais, de riffs dissonants soutenus par des rythmes percutants et chaloupés. Ielles écorchent le patriarcat et les violences sociales sans jamais oublier d’enflammer le dancefloor ! Leurs influences ? Sonic Youth, Le Tigre ou ESG.
Photo © Fanck Alix

Sur place : découvrez le Brewing Cartel, brasserie de Chouzy-sur-Cisse fondée par Élie, Jethro et Adrian ayant pour objectif de faire de la bonne bière qui sort de sentiers battus. Ils nous proposent deux bières permanentes ( pale ale, ipa) et une sélection de bières éphémères.

photo © N.Derré.