Nerantsoula & Dupont Orkestar + Yann Pierre

Concerts

Carte Blanche à l'association Le Pont

21h. Yann Pierre

Yann Pierre non seulement nous enchante mais il nous fait rire aux éclats par ses textes ciselés et puissants. L’humour en chanson, d’autres s’y sont essayés, jouant du calembour ou bien du jeu de mots, de la grosse farce ou encore des astuces de la langue. Lui ne tire pas ces ficelles, il rentre sur la pointe de la voix dans des problématiques contemporaines, glisse progressivement de l’autre côté du miroir de l’actualité, pour nous entraîner dans l’ironie douce amère.
Il s’accompagne à la guitare dont il joue avec une rare délicatesse. C’est sans doute le contraste entre un texte acide, piquant et une mélodie d’un grand classicisme qui permet à cette curieuse alchimie de fonctionner à merveille. L’assistance rit, rit même aux éclats, des éclats qui touchent leur cible. Pour lui le rire n’est pas une fin en soi, c’est la courtoisie du désespoir, la délicatesse de l’indignation, la politesse de la révolte.
Site // Facebook

22h30. Nerantsoula & Dupont Orkestar

Nerantsoula vous transporte par des mélopées roumaines, des danses bulgares, la musique de taverne grecque ou les chants des campagnes albanaises et turques. Laisser vous également emporter par la joie des danses tziganes à neuf temps.
Nerantsoula sera accompagné par Alice Le Moigne à l’accordéon, Georges Andrès au kaval, Alexandros Papadimitrakis au oud et de Yann-Pierre Meray à la guitare électrique pour former une formule plus étoffée sous le nom de DUPONT Orkestar.